PS5 : retardée mais bien réelle
Les rumeurs les plus folles circulaient sur le net au sujet d'une console dématérialisée produite par Sony. En effet, avec l'introduction du Playstation Now, certains internautes pensent que les consoles sous forme physique telles qu'on les connait seront complètement désuètes. Sony n'a pas fait d'annonce officielle à ce sujet et il semblerait donc que la PS5 reste une console de salon classique. En revanche, on peut imaginer que cette console de nouvelle génération se séparera des traditionnels CDs pour distribuer ses jeux en téléchargement via une plateforme d'achats en ligne.
La PS5 devrait intégrer un système de réalité virtuelle
On le sait, Sony travaille depuis un moment sur un casque de réalité virtuelle, le Playstation VR, qui sera disponible sur PS4. Si ce système rencontre le succès attendu, il y a fort à parier que la PS5 disposera elle aussi d'un tel équipement et ce de façon intégrée à la console de base. Tous les développeurs s'accordent sur le fait que la réalité virtuelle représente le futur du jeu vidéo et il parait donc incontournable pour Sony de doter sa future console d'un tel système.
Les concepts de fan essaiment déjà sur la toile
Si l'on en croit les calendriers de sortie des précédentes consoles de Sony, il faudra attendre encore jusqu'en 2020 (au minimum) pour voir sortir la PS5. Cela n'empêche pas les fans de redoubler d'ors et déjà d'imagination pour produire les concepts les plus fous autour de la PS5. Console sans manette, portable, holographique, sous forme de smartphone toutes les théories sont imaginables tant que Sony n'aura pas fait d'annonce officielle. Des informations pourraient être révélées lors de l'E3 en juin.