Les joueurs PS5 le savent, la manette DualSense est absolument incroyable. Mais pour l'instant, les seules consoles compatibles sont les Playstation 5. Les anciens modèles PS4 ne seront en effet jamais éligibles, tandis que certains malins arrivent à la faire reconnaître par d'autres machines... mais pas à jouer avec.
Une nouvelle polémique : Sony active la compatibilité sur iPhone
Au milieu de toute cette cacophonie de manettes et de compatibilité, Sony a décidé de faire un petit bras d'honneur à ses clients les plus anciens en activant le support DualSense sur iPhone et iOS 14. Une compatibilité qui dérange les joueurs sur Playstation 4 qui se retrouvent dindons de la farce, ne pouvant jamais profiter des nouvelles technologies. Notez que sur iPhone, Sony avait déjà mis le paquet avec le Remote Play. C'est l'occasion de tout vous expliquer sur comment réinitialiser un iPhone et sur comment partager votre connexion.
Une nouvelle direction pour l'entreprise qui se dirige de plus en plus vers le mobile et qui abandonne le format classique des consoles de salon ? Pas sûr puisqu'une PS5 Pro est bien en préparation. Alors cette politique de se développer sur mobile pourrait tout simplement être un pied de nez à Microsoft et XBOX, qui se lancent eux aussi à fond sur le mobile play avec le XBOX Game Cloud.
La PS4 abandonnée plus vite que prévue ?
Sony avait rassuré ses clients avant la sortie de sa nouvelle machine de salon : la PS4 sera supportée pendant encore 3 à 4 ans. Pourtant, l'entreprise a interrompu la fabrication des PS4 Pro très discrètement durant les vacances d'hiver, laissant planer le doute sur ses réelles ambitions. Bien que les jeux soient encore lancés sur les deux générations, les rumeurs veulent que cela soit amené à changer rapidement.
Ainsi, les campagnes de pub pour les prochains hits Sony (Horizon Forbidden West, Ratchet & Clank ou God of War Ragnarok) ont secrètement enlevé certaines mentions à la toute fin, notamment les plateformes concernées... Prêts à geeker comme jamais sur votre iPhone ? (à condition de bien sauvegarder ses données)