Convenablement nommée Immersion, l'entreprise qui a noué un partenariat avec Sony pour créer des manettes de jeu estime déjà que les innovations trouvées deviendront des must-have dans les accessoires gaming du futur.
Pas que les Dualshock 5
Le partenariat entre les 2 marques autorise Sony à utiliser les technologies d'Immersion dans ses manettes, ainsi que dans ses accessoires VR et éventuellement "autres produits". Bien qu'un système complet de volant/pédales ou un joystick officiel ne soit pas encore annoncé, les japonais de Sony ont désormais de quoi s'armer pour la next-gen.
La Dualshock 5 sera bien entendu concernée principalement par les technologies d'Immersion en terme de retour vibrations. De leur siège en Californie, Immersion annonce en effet "anticiper des bénéfices issus des manettes de la PS5" ! Tous les modèles ne seraient pas concernés, mais une lignée de manettes uniques pourrait être créée à l'image de la Dualshock 4 V1 et V2.
Sony met le paquet sur les manettes
Du côté du constructeur, tout semble bien se passer. La "technologie de retour haptique de haute qualité"permettra de délivrer de meilleures expériences... si les développeurs prennent le temps de bien tout paramétrer. Alors qu'un brevet déposé par Sony laissait déjà entrevoir une volonté de capter les émotions des joueurs.
Sony cherche à proposer la meilleure version des Dualshock 5, pour essayer de rattraper le retard vis-à-vis de Microsoft et ses manettes Xbox. En effet, même si les prix ne sont pas comparables, la Xbox Elite et ses versions ultimes sont régulièrement préférées face aux manettes de Playstation. De l'autre côté de spectre, niveau consoles et jeux, c'est encore ici que Sony cherche à frapper fort. Le boss de Playstation a même admis récemment que les "jeux solo, narratif et forts en émotions" sont au coeur de la PS5.
Quoi qu'il en soit, nul doute que la next-gen ne soit pas que autour des consoles, mais bien autour des accessoires et périphériques aussi. Tandis que Sony n'est pas avare en info sur ces derniers, Xbox préfère se concentrer sur la puissance de sa Xbox Series X... Avis de faiblesse ?