Bien qu'on ne connaisse pas son prix officiel (mais Carrefour a déjà dévoilé le pot au rose), la PS5a de nombreux brevets qui sont trouvés par les fans au fur et à mesure. Cette fois, la dernière découverte concerne la manette DualSense... qui fait déjà l'objet de plusieurs brevets !
La manette PS5 DualSense peut détecter exactement celui qui la prend en main
Ce nouveau brevet renseigne sur une technologie mise au point par Sony. L'entreprise japonaise ne s'est pas contentée de retravailler le partage de jeu, elle a aussi revue la façon d'y jouer. Mais avant même de démarrer un titre, il faut se connecter. Une étape du passé à en croire l'innovation japonaise : en prenant la manette en main, celle-ci détecte qui la porte grâce à une combinaison de capteurs biométriques ayant capturé une floppée de données durant les sessions précédentes.
À en croire le brevet et l'explication donnée, la console détecte l'emplacement de la manette en temps réel, l'orientation, la pression effectuée dessus et même la chaleur des mains. Le tout est mélangé pour donner un "score de confiance", qui donne ses attributs à un des profils PSN enregistrés. Si un des profil correspond : la PS5 le connecte automatiquement en une fraction de seconde !
La DualSense, vraie figure de la next-gen ?
Avec toutes ses innovations, la manette semble être la vraie figure de proue de cette next-gen. Bien qu'aucune information officielle ne vienne confirmer que cette technologie soit employée, Sony semble avoir une longueur d'avance sur ses concurrents.
Reste à voir ce que XBOX a prévu avec sa console et sa manette. Niveau jeu, on sait déjà que c'est une fois encore la PlayStation qui prendra le dessus (ne serait-ce qu'en début de génération). Le report d'Halo Infinite à 2022 n'aidera pas Microsoft à s'imposer !