Sony mise tout sur sa manette
Comme vous le savez, Sony a mis le paquet à propos de sa manette. Elle était d'ailleurs centrale dans la stratégie de communication de la marque autour de la PS5. Le retour haptique hyper-précis était un argument de vente mis en avant. La DualSense de la PS5 a été tellement félicitée pour son innovation que l'on se demandait si la manette de la Xbox Series X faisait le poids.
Plus récemment, on a découvert un secret caché dans la manette de la PS5. C'était un sans faute jusque-là pour Sony pour ce qui est de sa manette. Malheureusement, un bug découvert par certains joueurs pourrait venir ternir le tableau.
Des problèmes de drift sur la DualSense ?
Vous vous rappelez que récemment, Nintendo a été attaqué en justice par la Commission Européenne à propos d'un bug appelé Joy-con Drift ? De nombreux joueurs avaient des problèmes avec les joysticks des manettes de la Nintendo Switch. Il semblerait malheureusement que la manette de la PS5 ait le même souci.
Plusieurs joueurs font état d'un bug similaire sur leur manette DualSense. Ils ont notamment posté des vidéos sur Reddit où l'on voit le bug en direct.
Un bug vraiment gênant qui toucherait les deux joysticks de la DualSense. Ce n'est pour le moment pas un bug très récurrent étant donné que peu de joueurs l'ont signalé. Mais s'il est peu signalé, c'est peut-être aussi car peu de consoles ont été vendues et que la sortie est encore très récente. Il faudra en tout cas surveiller cette affaire. Sony a déjà confirmé que la garantie prend en charge ce problème contrairement à Nintendo à l'époque. Vous avez donc toujours la solution de renvoyer votre console en cas de problème. Pour ceux qui n'ont pas encore réussi à se procurer une console, voici toutes nos astuces pour trouver une PS5 en cas de restockage.
MAJ : Une entreprise américaine attaque Sony en justice
C'est l'entreprise Chimicles Schwartz Kriner & Donaldson-Smith qui a décidé d'attaquer Sony en justice après la découverte de ce bug sur la manette DualSense. Cette entreprise est spécialisée dans les actions en justice contre les grosses entreprises. Elle avait d'ailleurs déjà mené une enquête à propos du bug de drift des joy-con de la Nintendo Switch. L'entreprise n'en est donc pas à son coup d'essai et pourrait bien causer des problèmes à Sony dans le futur.
C'est une bonne chose pour nous autres consommateurs étant donné que cela pourrait forcer Sony à se pencher rapidement sur le problème pour le corriger. Cette action est actuellement menée aux États-Unis mais il n'est pas impossible qu'une organisation européenne s'empare du sujet rapidement. Affaire à suivre donc.