Les stocks se remplissent, les revendeurs croulent sous les billets et Sony commence la next-gen sur les chapeaux de roues : pas de doute, la PS5 est à seulement quelques semaines d'être disponible pour tous. Et pour fêter ça, quoi de mieux qu'une dernière surprise ? Une fois n'est pas coutume, c'est la DualSense qui surprend son monde.
La DualSense compatible avec toutes les plateformes ?
Normalement prévue exclusivement pour la PS5, la DualSense semble pourtant fonctionner avec tout ce qui est en bluetooth. Si Sony a d'ores et déjà annoncé que la manette PS5 ne fonctionnera pas avec la PS5 (et inversement, la DualShock 4 ne fonctionnera pas avec la PS5), force est de constater que pour l'instant, ce n'est pas complètement vrai et que le blocage pourrait très bien être levé par l'entreprise japonaise.
En effet, bien que la console PS4 reconnaisse la DualSense et ses innovations technologiques, les touches/joysticks ne bougent rien à l'écran. Il est toutefois possible de recharger la manette via la PS4 (et via une Xbox Series X, au passage). Or, sur PC et Android par exemple, la manette est bien utilisable en faisant fi des retours haptiques.
La manette DualSense vs Xbox Elite
La prochaine manette PS5 a donc quelques fonctionnalités cachées qui ont de quoi faire plaisir aux joueurs. Que ce soit pour l'émulation ou pour les joueurs multiplateformes, Sony a de quoi répondre aux attentes. La manette Xbox n'a pas encore dévoilé ce genre de surprises, mais Microsoft sera fidèle à ses principes et rendra de facto sa Elite compatible PC et mobiles. Pour le moment donc, Un partout, la balle au centre.