Une bonne manette, c'est important
Aimer ou non un jeu vidéo relève de la subjectivité. Même si certains comme Elden Ring - bien que très difficile - font quasiment l'unanimité, il est normal que les avis divergent à l'heure de partager son opinion sur un jeu vidéo. Mais des titres comme Horizon Forbidden West divisent.
En revanche, s'il y a un point sur lequel l'immense majorité des joueurs est d'accord, c'est sur la qualité de la DualSense, la manette de la PS5. Avec ses retours haptiques et ses gâchettes adaptatives, le contrôleur rend les parties de jeux vidéo sur console plus agréables que jamais. C'est donc logiquement que la DualSense a été élue meilleure manette de l'histoire du jeu vidéo.
La DualSense élue meilleure manette de tous les temps par les joueurs
Chaque année, les BAFTA décernent différentes récompenses à l'industrie du jeu vidéo. Avant la cérémonie qui aura lieu le 7 avril prochain, un premier trophée a été attribué : celui de la meilleure manette de tous les temps. Après avoir éliminé celle de la N64 et de la Wii, la DualSense s'est retrouvée face à la Dualshock en finale. Avant de l'emporter à 72 % (vote des joueurs sur Twitter).
Les BAFTA ne sont pas aussi populaires que les Oscars, et certainement pas aussi « palpitants », mais cette consécration honorifique doit tout de même faire plaisir à Sony. Même si la PS5 est en rupture de stock, la DualSense, elle, est toujours disponible. On ne peut pas vous conseiller de vous la procurer sans avoir la machine qui va avec, mais cela vous permettra au moins de comprendre à quel point la prise en main est agréable.