Louer votre console chez Micromania c'est possible
Difficile de faire face au stock faible des consoles dernière génération. En effet, qu'il s'agisse de la Xbox Series X ou de sa rivale la PS5, il n'est pas chose aisée que de se procurer une console. Sony envisage même de vendre lui-même ses consoles via son store, pour contrôler le nombre d'unités. Qu'il s'agisse de vente en ligne ou d'aller directement en magasin, la plupart des joueurs rentrent bredouille, à leur plus grand désarroi. Quelle guigne ! Il n'est donc pas question de rester les mains vides, et ça, Micromania l'a bien compris. Pour vous satisfaire, le géant vous propose un service de location de console !
La PS5 à la location pour éviter la pénurie
Plus tôt cette année, Micromania prédisait une révolution en termes d'usage des consoles. Et nous sommes peut-être bien arrivés là où le géant voulait en venir. En effet, depuis ce mardi 8 mai, les magasins vont proposer un service pour acquérir une console à la location. Sont éligibles pour l'instant deux consoles, la Nintendo Switch, elle aussi en passe d'être sold out, ainsi que la PS5 de Sony, objet de tous les désirs. C'est-y pas une bonne nouvelle tout ça ? On vous voit déjà venir la bouche en cœur...
Concrètement, Micromania propose à ses futurs clients 3 formules. Il s'agit en fait de 3 abonnements, destinés à toutes les bourses. Le premier, le forfait Starter vous permet d'adhérer au club et de bénéficier ainsi d'une PS5 pour 17,49 euros par mensualité pendant 24 mois. L'option Gamer, elle, vous offre un bon d'achat de 40 euros pendant 24 mois, plusieurs garanties, un parrainage ainsi qu'une seconde manette — dans son nouveau coloris tant qu'à faire. La dernière option, Gamer + est peut-être la plus avantageuse : 19,99 euros. Vous devrez en revanche vous engager sur 35 mois.
La location plus chère qu'elle n'y paraît
Ceci dit, vous procurer la PS5 à la location n'est peut-être pas l'option la plus intéressante en soi. Petit rappel des chiffres, le fleuron de Sony coûte près de 500 euros à l'achat. Les forfaits vous engagent à verser des sous durant toute la période de location, sans possibilité de résilier, à moins d'un cas de force majeure comme le précisent nos confrères de Numérama, qui ont pu être en contact avec un vendeur chez Micromania. Le seul avantage : les bons d'achats de 40 euros qui amortissent le prix des jeux.