Vous pensiez que la PS5 était difficile à trouver ? Attendez de voir la galère qui vous attend si vous prévoyez d'acheter un iPhone 14 Pro. En raison d'un blocage inédit de la plus grande usine de productions en Chine, des retards dans les expéditions sont à prévoir pour la période de Noël.
Des pénuries à prévoir pour Noël pour les iPhone
En raison de la reprise de l'épidémie de COVID-19, le gouvernement chinois renforce les règles sanitaires sur son territoire. La politique stricte provoque des problèmes d'approvisionnement sans précédent dans l'usine d'assemblage de Foxconn située à Zhengzhou, premier producteur d'iPhones pour Apple.
Selon les estimations du cabinet JP Morgan, les expéditions d'iPhone 14 Pro et Pro Max seraient en baisse de 5 millions au cours du trimestre de décembre. Les autres modèles enregistrent quant à eux une baisse de 3 millions sur la même période. Trouver un iPhone 14 Pro sera certainement aussi difficile qu'une PlayStation 5 !
Va-t-on pouvoir trouver des PS5 dans les magasins ?
Ecoulée à 20 millions d’exemplaires, ce qui est tout de même très loin des objectifs fixés par Sony, la PlayStation 5 peine à se retrouver dans nos salons. Et même si la firme nippone prévoit des changements majeurs pour endiguer la pénurie, il faudra encore attendre quelques semaines, voire mois, avant d'en ressentir les réels effets.
Si vous espérez avoir une chance de déposer une PS5 au pied du sapin de Noël de cette année, il va falloir être réactif en scrutant les sites de ventes comme Amazon ou Cdiscount. Par ailleurs, vous pouvez toujours demander directement en magasin. Etant donné qu'ils reçoivent les PS5 au compte-goutte, certains ne les affichent pas en rayon.