Acheteurs et vendeurs de PS5 victimes d'arnaques
Avec un objet aussi convoité et rare que la dernière console de Sony, les arnaques en tout genre pullulent sur la Toile. En première ligne se trouvent les acheteurs qui ont bien des mauvaises surprises recevant leurs colis, comme cette pauvre maman qui souhaitait offrir une PS5 à son fils et dont le Noël a été complètement gâché.
En dehors des revendeurs peu scrupuleux qui s'approprient le peu de consoles disponibles sur le marché et les revendent à prix d'or, il arrive parfois que certains vendeurs puissent aussi faire l'objet d'arnaques. C'est le cas de cet homme qui s'est fait totalement berner en mettant en vente sa PS5 sur la plateforme Leboncoin.
Un vaste trafic démantelé
Selon des informations rapportées par Ouest France, cet habitant de Sin-le-Noble - dont le prénom n'a pas été divulgué - avait vendu une PS5 aux prix de 800 € sur Leboncoin en pleine pénurie. La transaction se fait en main propre : l’acheteur se rend bien au domicile et donne la somme en coupures de 50 euros. Une fois la somme en poche, le vendeur se rend dans l'enseigne Micromania pour s’acheter de nouveaux jeux.
Sauf qu’au moment de régler, le commerçant lui indique que ses billets sont faux. Le Nordiste s'est naturellement précipiter au commissariat pour déposer plainte pour escroquerie. Il n’est évidemment pas le premier à être arnaqué dans le cadre d’une vente de PS5. Quelques mois plus tard, plusieurs hommes ont été interpellés fin juin en banlieue parisienne pour des faits similaires. Quatre d’entre eux ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne).
- Ceci peut vous intéresser : il achète une PS5 sur Vinted pour 550 euros et fait l'affaire du siècle