La PS5 pose un genou à terre
Depuis le début de l'histoire du jeu vidéo, de nombreuses consoles ont vu leur système d'exploitation piraté, machines de salon comme portables. Une bénédiction pour les joueurs, ravis de pouvoir installer les jeux de leur choix sans dépenser un centime. Un cauchemar pour les constructeurs, pour qui le manque à gagner est énorme.
Les pirates, malgré l'illégalité de leurs actions, tentent de « jailbreak » les consoles dès leur sortie. Quasiment deux ans après la sortie de la PS5, la console a été piratée. Un joueur en a profité pour faire renaître de ses cendres un jeu légendaire, Silent Hills P.T.
La démo d'un jeu Silent Hill pas comme les autres de retour !
Lance McDonald, insider bien connu de l'industrie du jeu vidéo, partage une vidéo qui fera date dans l'histoire de la PS5. Sur celle-ci, on voit le joueur installer la légendaire démo P.T. Pour rappel, cette démo introuvable sur le PlayStation Store servait de promotion au jeu Silent Hills, sur lequel travaillait Hideo Kojima avec Guillermo Del Toro (et Norman Reedus dans le rôle principal).
Malheureusement, le jeu issu de la saga Silent Hillne verra jamais le jour. Il est annulé en avril 2015 et la démo P.T. mise en ligne le 12 août 2014 disparaîtra peu après. La démo deviendra un objet de collection, certains joueurs allant jusqu'à revendre leur console avec P.T. installé dessus tant elle était prisée.
Cet ersatz de Silent Hills peut donc faire son retour grâce au jailbreak de la PS5. Le piratage de la console pourrait permettre d'installer les jeux de son choix, mais ouvre aussi la porte aux hackers, qui pourraient s'en donner à cœur joie pour semer la pagaille sur les serveurs des jeux multijoueurs. Pour le moment, Sony n'a pas réagi à l'information.