Les prix n'avaient pas été dévoilés trop vite, par peur d'un bad buzz pour cette entreprise. Pourtant, quelques semaines après l'annonce de la console édition Or ou Platine, les premiers bons de commande étaient montrés et donnaient les tarifs : environ 8000 euros la machine, qu'elle soit en or, or rose ou platine. Bonus : les périphériques aussi sont revus au premium : 649€ la manette, 400 euros le casque.
Des PS5 en or pour les plus riches
Ces prix assez délirants laissent les scalpers jaloux puisqu'eux arrivent à 1500 euros maximum pour la revente de leur Playstation 5. Mais ici, tout est bien plus officiel et légitime puisque l'entreprise recevait le bon de commande ainsi qu'une avance sur le total, avant de produire la console (250 exemplaires uniquement à travers le monde). Puis il fallait payer la deuxième moitié afin d'obtenir sa machine.
Toutefois, la pénurie de stock de PS5 n'a pas facilité les choses puisque c'est en décembre dernier que les consoles en or étaient attendues, tandis que les premiers clients ne les ont reçu qu'en février dernier.
Pas de stock pour M. Tout-le-monde
Plusieurs internautes ont été choqués et probablement un peu jaloux de ces riches chanceux puisque la plupart, dont le Youtubeur ci-dessus, avaient déjà des consoles normales avant de recevoir la version en or. L'entreprise a la base de cette opération commerciale est "Truly Exquisite" et est habituée aux frasques de ce genre : iPhone X sous armature or 24Ket crocodile, casque Beats by Dre recouvert de diamants Swarovski...
Bref, pour le commun des mortels, nous ne pouvons que vous inviter à guetter les sites des revendeurs et de customiser vous-même votre PS5, bien que le rendu ne sera pas aussi clinquant.