Pourquoi tant de haine envers les consoles ? Après la mystérieuse PS3 retrouvée au fond d'un marécage, c'est au tour d'une PS5 d'être victime de la cruauté de l'univers. Mais cette fois-ci, c'est un petit artiste en herbe qui est à l'origine du drame. Note importante, le père de famille dont il est question aujourd'hui s'est procuré la console de Sony en pleine pénurie et l'a ainsi payé au prix fort. Comment auriez-vous réagi sa place ?
Il laisse sa PS5 sans surveillance et c'est le drame
La photo partagée sur Reddit a fait mal au cœur de beaucoup d'internautes et met en lumière le sort tragique d'une PS5 appartenant à un père de famille. On y aperçoit une PS5 entièrement recouverte de gribouillis d'enfants aux crayons et aux feutres.
Nous n'apporterons évidemment aucun jugement sur la qualité du dessin, digne d'une planche de One Piece— c'est une blague, rangez ce flingue. En revanche, nous apprécions tout particulièrement les symboles PlayStation que l'enfant a pris soin d'ajouter sur la droite. Jugez par vous-même :
Comme vous vous en doutez, les coups de stylos n'ont eu aucune pitié pour la pauvre console de Sony laissée sans défense aux mercis d'un certain Picasso en herbe. Heureusement avec un peu d'huile de coude et beaucoup de patience, le papa est parvenu à masquer les méfaits de son petit forcené. Mais les rayures resteront visibles à tout jamais :
Hier, j'ai nettoyé quelques petits débris sur le boîtier de la PS5 et cela m'a pris beaucoup de temps. Le problème est que les traces pénètrent dans les symboles PlayStation gravés, ce qui les rend très difficiles à supprimer. J'ai dû les poncer un peu et utiliser beaucoup d'alcool. Il ne reste aucune trace à part de légères rayures bien masquées par le motif PS.
- Lire aussi : elle achète la PS5 à son fils pour Noël et fond en larmes en découvrant le contenu de la boîte
La photo détournée en une publicité pour une marque de préservatifs
Plus de peur que de mal donc, pour ce papa qui a eu la mauvaise surprise de retrouver sa PS5 transformée en cahier de dessins. Depuis, Reddit s'est emparé de l'affaire si bien que la photo a été détournée en tant que spot publicitaire pour la célèbre marque de préservatifs Durex. Eh oui... la paternité n'est pas toujours de tout repos ! Toujours est-il que cette console reste toujours plus belle que la collaboration douteuse de PlayStation avec Lebron James.