C'est entre Twitter et Reddit que la sombre affaire s'est déroulée. Tout commence avec un post de "Mike" qui "emmerde nos sentiments" et affiche sa collection de PS5 sur les réseaux. Alors que plein de joueurs n'arrivent pas à mettre la main sur rien qu'une console, certains décident d'aller le braquer.
43 consoles PS5 pour une seule personne ?
Mike Feichtner avait réussi à précommander une petite cinquantaine de PS5 sur les sites de revendeurs en Amérique, et contrairement à beaucoup d'autres : il a bien été livré.Alors qu'en France et en Angleterre, les livreurs Amazon était sous une pression folle et certains ont été viré sans sommation, tout semble s'être bien passé dans l'État du Wisconsin, où il entreposait ses Playstation.
Du coup, le jeune homme, un "scalper", voulait revendre ses consoles entre 900 et 1000$ sur internet. Des joueurs étaient prêts à payer 1500€ pas plus tard que le 16/11 dernier, alors pourquoi pas... Sauf qu'un autre twittos a trouvé son adresse et l'a postée. Ce doxxing est vite parti en cacahuète avec un braquage 30 minutes plus tard...
Un braquage à la Robin des Bois !
L'histoire ne s'arrête en effet pas à ce doxxing puisqu'un autre utilisateur a posté une photo d'une cagoule et d'un revolver avec des renseignements sur son adresse à lui, qui se trouvait à moins d'une demie-heure du scalper ! Puis silence radio de tous les côtés pendant un moment, avant de retrouver la trace d'un "ami" qui précise qu'un braquage a eu lieu pour voler les PS5 et que Mike a désactivé son compte Twitter depuis.
La fin est digne d'un film : le braqueur aurait revendu lui-même les PS5 pour quelques dollars seulement à ceux qui offraient des preuves de précommandes annulées ou des bons de commandes en attente de validation !