La PS5 attise encore bien des convoitises
Vous n'arrivez donc pas à trouver votre PS5 ? On vous comprend, c'est plutôt compliqué en ces temps difficiles. Ça, les revendeurs et les scalpers l'ont bien compris, avec leurs prix excessifs. La console se revend à prix d'or, et c'est peu de le dire ! Une société russe a même mis en vente une console couverte de 20kg d'orpour près d'un million d'euros. Autant vous dire que le dernier fleuron de Sony constitue le caviar de la console next-gen. Jusqu'où les gamers confirmés et les joueurs du dimanche sont-ils prêts à aller pour se procurer l'une de ces machines ? Jusque très loin, semble-t-il.
Qu'à cela ne tienne : la chaîne YouTube Voozeynoo a voulu voir cela de ses propres yeux. "Comme tous les magasins sont en rade et que vous êtes tous en chien, on va se balader dans Paris avec 3 boîtes", explique Jenny, l'une des deux comédiennes en début de vidéo. Pour débuter, ils débarquent sans gêne dans un store et réclament un remboursement. Après quoi, ils ont sillonné les rues de Paris, du côté des boulevards Haussmann près d'Opéra et à Châtelet-Les-Halles, assistant en direct aux réactions "WTF" des riverains.
Comment piéger des passants avec des boîtes vides...
"Vous les vendez ? Sérieusement ?" demandent certains curieux. Ce à quoi Jenny répond "oui, c'est 2000 euros la boîte !". Un passant lui répondra même "c'est quoi ces prix de nazis ?". Elle s'amusera aussi à filmer la réaction crédule des gens lorsqu'elle répondra qu'elle les a eues "au Darty à côté". Un autre riverain vantera ses talents au MMA, de kickboxing et de natation, et se propose comme garde du corps pour l'accompagner jusqu'à chez elle... En échange de l'une de ces PS5 ! Un jeune homme essaiera même de lui voler une boîte au passage ! "Mais vous êtes incroyable, laissez-moi tranquille !", répondra-t-elle.