Plus on se rapproche de 2020, plus les consoles next-gen se dévoilent au monde entier. Sony et Microsoft entretiennent encore beaucoup le mystère autour de leurs machines mais laissent de temps en temps échapper quelques informations. C'est le cas récemment avec Sony et sa PS5.
C'est via la dernière conférence de Samsung qu'on en a appris plus sur la PS5. La firme coréenne a présenté la future génération de SSD. Lors de la conférence, la marque a expliqué que ces disques de stockage seront présents dans une future console. A l'écran s'est alors affichée une Dualshock 4 laissant peu de doute sur l'identité de cette dernière.
Mais concrètement, ça veut dire quoi ? Samsung a expliqué que les futurs SSD allaient rendre les temps de chargement de la PS5 et des jeux trois fois moins longs. Une très bonne nouvelle pour tous les joueurs qui demandent cette amélioration depuis des années. C'est aussi un soulagement, car l'une des principales promesses faite à propos de ces consoles était justement la suppression de ces temps de chargement.
Ce n'est donc pas une surprise de voir Sony s'associer avec Samsung, qui est le leader mondial du marché des SSD, pour essayer de réduire ces temps de chargement.