Les ruptures de stock sont mondiales et en France, les bons plans ne suffisent plus à trouver une console. Alors que la pénurie continuera après 2022 selon les constructeurs, quelques méthodes sont déjà trouvées pour fournir de nouvelles consoles aux clients impatients.
Playstation 5 : le site de Sony va en revendre directement
L'histoire de la PS5, c'est pour l'instant un mélange de domination next-gen et de jeux magnifiques... pour les rares chanceux ayant trouvé la machine. Vous n'êtes pas sans savoir que les pénuries sont lourdes depuis le début, et après presque 1 an sur le marché, il s'agirait peut-être de passer à autre chose.
Sony a donc lancé deux axes importants :
- Le premier est de "sacrifier" la PS4 et d'arrêter la production de cette old-gen (qui cause des pénuries de PS4 aussi, qui sont plus graves puisqu'elles ne seront pas remplacées)
- Le second, plus direct, est de vendre des PS5 directement, sans passer par des revendeurs afin d'éviter le problème des scalpers, ces revendeurs qui raflent des dizaines de consoles à la fois.
Les règles sont simples : connectez-vous avec votre compte Playstation Network (PSN) et renseignez vos coordonnées, tout ça via le site de SONY. Pour l'instant, seules les livraisons aux États-Unis sont officialisées et s'inscrire via la France n'offre pas encore le choix de rentrer ses données. L'ouverture aux pays internationaux devrait suivre.
Sony : la PS5 disponible sous conditions
Du côté des obstacles aux scalpers qui sont encore très actifs, l'entreprise a limité à une console uniquement (sans lecteur ou avec lecteur) par compte PSN.
Notez cependant que face à une demande colossale, Sony annonce que s'inscrire ne garantit pas une console. Cela dépend des livreurs, des acheminements prévus ou des "intérêts pour la marque Playstation". Comprenez que les comptes avec beaucoup de jeux rattachés pourraient être privilégiés !
- Bref, ce n'est pas l'idéal pour les clients en France, mais cela ne fera pas de mal de garder le site sous le coude.
En attendant les premiers mails de confirmation début novembre, plus qu'à s'armer de patience. Continuez à scruter les bons plans, les réseaux de Dealabs sont toujours aux aguets par exemple et renseignent sur les ventes PS5 en temps réel !