La PS5 continue de se dévoiler petit à petit, et après le logo de la console il y a quelques jours, le PDG de Sony Jim Ryan nous en dit un peu plus sur la manette. Il a expliqué tout ça avec Business Insider Japan et est longuement revenu sur le dispositif haptique de la Dualshock 5.
Cette technologie pousse le concept de vibrations de la manette beaucoup plus loin, avec des feedbacks localisés et très précis qui améliorent considérablement l'immersion. Jim Ryan a décrit un peu les sensations provoquées par le dispositif haptique :
"Si vous expérimentez l'audio 3D et les contrôleurs tactiles à feedback, vous remarquerez que c'est un changement incroyable. Jouer au jeu de course Gran Turismo Sport avec la manette PS5 est juste complètement différent."
Le PDG de Sony semble totalement convaincu par la manette et il est maintenant difficile pour lui de revenir à la Dualshock 4 :
"J'ai fait un bon bout de chemin avec ma manette actuelle, mais quand j'ai expérimenté la surface de la route avec une manette haptique et la gâchette adaptative, je ne peux pas retourner en arrière."
Si la PS5 est annoncée comme un énorme carton dès sa sortie, pour Jim Ryan il est hors de question d'oublier les joueurs PS4 qui n'achèteront pas la console le premier jour.
"Pendant la migration entre la PS4 et la PS5, il y aura un nombre énorme d'utilisateurs de la PS4, ce qui est très important et nous avons des obligations envers eux. Nous devons arriver avec quelque chose de nouveau."
Si vous êtes déjà hypé par la PS5, Jim Ryan a annoncé que Sony nous réservait encore pas mal de surprises pour sa console et qu'il faut s'attendre à des annonces encore plus folles !
"Mais il y a plus dans la PS5 que dans une simple console. Nous ne l'avons pas encore annoncé."
On espère en apprendre un peu plus sur la PS5 dans les semaines à venir et on a hâte d'être à l'E3 en juin, qui sera sans doute l'événement majeur pour Sony afin de dévoiler sa nouvelle console !