Comme par hasard, ce sont des PS5 qui sont majoritairement visées. La période des fêtes de fin d'année est toujours très riche pour les voleurs et si la pratique légale de l'achat/revente rapporte plus de 30.000€ à certains, certains y voient un nouvel eldorado pour leurs ambitions... C'est clair que quand on sait que Gran Turismo 7 sera exclusif à la PS5, on peut faire des folies.
De véritables gangs s'organisent façon Fast & Furious
Que vos références soient celles de Vin Diesel et Paul Walker ou plutôt Mission Impossible, elles sont toutes valables à y regarder les crimes commis. Ces dernières semaines, les compagnies de transport de marchandises déclarent de bien plus grosses pertes accidentelles et de vols que d'habitude. En cause : de braquages dits rollover, où un convoi de véhicule entoure le fourgon de livraison pendant qu'un autre se faufile derrière.
L'un des véhicule se place ensuite aux fesses du camion et ouvre les portes arrières pour y envoyer un voleur. Celui-ci balance les colis à ses collègues dans le 4x4 avant de sauter dedans et de filer, ni vu ni connu.
Bien mal acquis ne profite jamais
En 2020, les autorités britanniques ont déjà rapporté une grosse trentaine de vols à la rollover, véritables braquages façon Fast & Furious qui laissent des milliers de dollars perdus pour les clients. Alors que certains livreurs ne sont pas parfaits non plus, volants des PS5 sous les caméras, d'autres ont semblablement escaladé leurs larcins.
On a par exemple entendu l'histoire de revendeurs de PS5 qui n'envoient que les cartons avec des briques dedans, pendant que des américains braquent leur voisin avec une arme à feu pour leur prendre leur nouvelle console. Bref, un lancement "réussi" pour la PlayStation qui fait redoubler de créativité les voleurs...