Des chanceux pourront tester le nouveau firmware PS5
Vous faites partie des 10 millions d'heureux élus à posséder la PS5 ? Vous avez bien de la chance. En août, vous allez pouvoir profiter de jeux " gratuits " de qualité si vous êtes abonné au PlayStation Plus. Ne vous inquiétez pas, Sony n'oublie pas les joueurs PS4 et leur offrira également des titres le mois prochain. Mais parmi les 10 millions de possesseurs de PS5, seule une petite partie aura l'opportunité de découvrir en avant-première les nouvelles fonctionnalités de la console, qui devraient ravir la communauté.
Des nouveautés qui devraient ravir les joueurs
Sony a sélectionné plusieurs personnes s'étant inscrites pour participer à la bêta du nouveau firmware de la PS5. Les élus ont partagé les nouveautés qu'embarque cette mise à jour majeure, qui sera disponible pour le plus grand public ultérieurement. Voici les changements notables du prochain firmware :
- L'extension du stockage interne avec un SSD compatible
- Le PlayStation Now permettra de choisir entre les définitions 720p et 1080p
- La 3D audio sera compatible avec les téléviseurs et la DualSense pourra mesurer l'acoustique de votre pièce avec son microphone
- Les jeux PS5 et PS4 bénéficieront d'une affichage différencié, évitant la confusion
- Le Centre de contrôle sera davantage personnalisable
A noter que le premier point fait polémique sur les réseaux sociaux depuis son annonce. Comme nous le précisons, tous les SSD ne seront pas compatibles. Ils devront être de modèle M2, être équipés d'un système de dissipation de chaleur et faire au minimum 250 Go, ce qui fait vite grimper les prix. L'ajout d'un SSD permettra d'accueillir comme il se doit ces gros jeux qui arrivent d'ici la fin de l'année sur PS5.