God of War présent au Super Bowl, vraiment ?
La nuit dernière, c'était le Super Bowl. Bien plus qu'une simple finale de la NFL (la Ligue Nationale de Football Américain), il s'agit surtout du moment le plus visionné de l'année aux États-Unis, et un terrain de jeu hautement convoité par les plus grandes marques — dont PlayStation fait partie.
Ces dernières semaines, la branche jeu vidéo de Sony avait justement teasé sa présence lors de l'événement, en postant sur ses réseaux sociaux de courts clips vidéo représentant la Hache Léviathan de Kratos, et le marteau Mjöllnir de Thor — deux armes iconiques de God of War Ragnarök, l'un des plus gros jeux de la PS5. À chaque fois, ces extraits sont accompagnés de l'énigmatique phrase suivante : "Est-ce que le père et le fils peuvent stopper le Ragnarök ?".
Il n'en fallait pas plus pour que les fans espèrent une annonce autour du titre, ou, a minima, de l'univers mythologique de la série. Parmi les rumeurs les plus insistances, on trouvait notamment :
- l'annonce d'un DLC solo inédit dans les Neuf Royaumes, avec Kratos et Atreus ;
- l'implémentation d'un mode New Game Plus, présent dans la trilogie God of War sur la mythologie grecque et très apprécié des joueurs ;
- un court teaser sur la série God of War annoncée sur Amazon.
Au grand dam des joueurs PlayStation, aucun extrait représentant la série phare de Santa Monica n'a été diffusé pendant le Super Bowl. Du moins le pensait-on !
God of War était bien là, voici ce qui a été montré
Pour trouver trace de Kratos et de son fils Atreus pendant la finale du championnat du football américain, il fallait en fait se diriger sur... la page Instagram de PlayStation Canada, ce qui explique pourquoi personne ne l'a vue.
Dans une séquence en duplex vidéo, on retrouve le duo passer "en direct" devant le journaliste en se précipitant sur le terrain de la finale, plongé en plein Fimbulvetr (le Grand Hiver provoqué par Kratos à la fin de God of War PS4).
Si le jeu était donc bien là, qu'en est-il de ce qui a été annoncé ? Malheureusement pour les joueurs, il s'agit d'une publicité générique pour la PlayStation 5, mettant simplement en vedette le père et son fils. Vraiment pas de quoi sauter au plafond, et une véritable occasion manquée par Sony pour marquer — positivement — les esprits, dans le cadre d'un événement aussi important que le Super Bowl.
Dans la même thématique :