Enfin une bonne nouvelle pour sortir de la morosité ? Après un été qui aura vu Sony successivement perdre l'une de ses plus grandes exclusivités, annoncer l'arrivée d'une console aux fonctionnalités manquantes, et augmenter de façon très significative les prix d'abonnements au PS Plus, les joueurs PlayStation attendent de pied ferme le 20 octobre prochain, puisque c'est le jour où sortira Marvel's Spider-Man 2.
Un jeu en monde ouvert ambitieux
La suite des aventures de Peter Parker et Miles Morales, qui les mettront notamment aux prises contre l'effrayant Venom, promet un scénario « un peu plus sombre » que celui du premier opus, selon les propos du vice-président de Marvel Games Bill Rosemann, dont le studio collabore avec Insomniac Games dans l'élaboration de ce jeu en monde ouvert, l'un des plus attendus de l'année.
Si la ville de New York sera — sans surprise — de nouveau le terrain de jeu de l'Homme Araignée, ce deuxième opus ne sera plus confiné à Manhattan, puisque les quartiers de Queens et de Brooklyn seront également de la partie. Directeur créatif sur le jeu, Bryan Intihar a annoncé que la carte de Marvel's Spider-Man 2 serait quasiment deux fois plus grande que celle de son prédécesseur :
Nous avons ajouté le Queens et Brooklyn cette fois-ci, ce qui fait que la taille de la carte est environ deux fois plus grande que pour les titres précédents. Ces deux zones étant plus petites et plus résidentielles, je pense que vous les trouverez différentes de Manhattan. Nous avons préparé des situations nouvelles, comme une bataille sur le fleuve entre deux portions de la ville.
Avec la puissance du SSD de la PS5, Insomniac Games a pu laisser libre cours à son imagination pour élaborer une map gigantesque. Et ça se ressent sur l'espace que prendra le jeu sur le console.
Vraiment deux fois plus grand que son prédécesseur
Car oui, nous avons eu la fuite de la taille du fichier de téléchargement de Marvel's Spider-Man 2, inscrite sur la boîte du bundle console PS5 en édition limitée. Et celle-ci est à la hauteur de ce que nous attendions, puisqu'elle sera de 98 Go à la sortie du jeu, soit quasiment autant que pour un certain Red Dead Redemption 2 (105 Go), que beaucoup considèrent comme le monde ouvert le plus riche et détaillé de l'histoire. Rappelons qu'à sa sortie sur PS4, Marvel's Spider-Man nécessitait un minimum de 45 Go d'espace-disque (dans les faits, 51 Go).
La promesse devrait donc être bien tenue. Il ne reste plus qu'à attendre le 20 octobre sur PS5 pour avoir une idée du résultat final.