Alors que la PlayStation 5 s'apprête à fêter son troisième anniversaire, Sony continue de mettre régulièrement à jour le système de la console. Petit à petit, la PS5 s'équipe des fonctionnalités que les joueurs réclament depuis son lancement, comme streamer ses jeux via le service du PlayStation Plus - ou désactiver le bruit du lancement de la console (et ainsi pouvoir jouer en toute discrétion...). Dernièrement, une nouvelle mise à jour est déployée sur les consoles, et en plus d'ajouter son lot de correctifs, voilà qu'une nouvelle fonctionnalité bien utile fait son apparition.
Mettre à jour les jeux en avance
Qui parmi nous n'a pas déjà été frustré en voulant lancer un jeu sur la PS5, pour être accueilli par un message indiquant qu'une mise à jour est nécessaire ? C'est là, que la nouvelle fonctionnalité intervient. Si vous savez qu'une mise à jour est imminente mais qu'elle n'a pas encore été proposée, vous pouvez désormais l'installer en avance. Une fonctionnalité bien pratique pour les joueurs dont la connexion Internet n'est pas des plus optimales.
Rien de révolutionnaire, on vous l'accorde. Mais cela permet tout de même de pouvoir vous épargner de précieuses minutes de votre temps de jeu... tout en évitant les mauvaises surprises en ouvrant sa console. Une nouvelle qui a de quoi ravir une poignée de joueurs qui militait, depuis les forums Reddit, pour l'ajout de cette fonctionnalité.
C'est fou qu'il leur ait fallu près de trois ans pour ajouter ça. Peut-être qu'on pourra avoir plus d'éléments sur l'écran d'accueil et des dossiers corrects avant que la PS6 n'arrive et qu'on recommence à zéro...
Comment mettre à jour ses jeux sur PS5 ?
Commençons par la base, cela peut sembler évident mais ne sait-on jamais... Pour vous assurer que vos jeux PS5 sont à jour, il est crucial de garder votre console connectée à Internet. Sans cela, impossible de télécharger quoi que ce soit, y compris les mises à jour. Voici comment procéder :
- Connexion à Internet : Si votre PS5 n'est pas connectée, rendez-vous dans les paramètres en cliquant sur l'icône en forme d'engrenage sur l'écran d'accueil. Descendez jusqu'à "Réseau" et saisissez vos informations de connexion.
- Accéder aux jeux : Une fois connecté, retournez à l'écran d'accueil et sélectionnez l'onglet "Jeux". Naviguez parmi vos jeux pour trouver celui que vous souhaitez mettre à jour.
- Menu des options : Appuyez sur le bouton "Options" de votre manette, situé à droite du pavé tactile, une fois que vous avez mis en surbrillance le jeu souhaité. Cela ouvrira un petit menu.
- Vérifier les mises à jour : Dans ce menu, sélectionnez "Vérifier la mise à jour". Votre PS5 va alors rechercher toute mise à jour disponible. Si une mise à jour est trouvée, elle sera téléchargée automatiquement. Vous pouvez suivre la progression en sélectionnant "Aller aux téléchargements/uploads". Si aucune mise à jour n'est disponible, cela signifie que vous disposez déjà de la version la plus récente du jeu, et vous pouvez commencer à jouer sans plus attendre.
Ces autres articles peuvent vous intéresser :
⋙ PS5 : ces deux grands classiques de la PS3 fuitent et arrivent sur la console de Sony
⋙ Alan Wake 2 : une déclaration inquiétante pour les joueurs PS5 et Xbox Series X
⋙ PS5 : Sony enterre discrètement l'un des jeux les plus attendus sur la console en 2024
⋙ PS5 : Sony encaisse un énorme coup dur mais les joueurs hurlent de joie, "une très bonne nouvelle"