Même si l'offre du PS Plus d'avril peine à égaler les 9 nouveaux titres du Game Pass, PlayStation enrichit son catalogue avec de nouvelles démos gratuites.
Plusieurs démos de gros jeux arrivent sur le PlayStation Store
Le tout dématérialisé a vraiment bouleversé notre expérience du jeu vidéo. Et pas toujours en bien - notamment pour ceux qui chérissent les éditions physiques. Alors OK, télécharger ses jeux depuis le canapé, c'est pratique, mais on regrette l'âge d'or des CD de démos qu'on dénichait dans les magazines. Jouer des heures à ces versions gratuites, c'était un rituel quasi sacré.
Maintenant, certes, les démos n'ont pas disparu, mais elles n'ont pas tout à fait le même charme. Elles nous laissent juste assez de temps pour goûter au jeu avant de nous rappeler que le temps est écoulé, et qu'il faut maintenant passer à la caisse. D'ailleurs, PlayStation met régulièrement à disposition des démos et 2 gros titres de 2023 sont maintenant concernés : Alan Wake 2 et Spider-Man 2.
Alan Wake 2 et Spider-Man 2 jouable gratuitement sur PS5
Mauvaise nouvelle : tout le monde ne pourra pas en profiter. Navré de briser vos rêves mais seuls les abonnés PS Plus Premium ont le privilège de tester Alan Wake 2 et Spider-Man 2. PlayStation nous gâte avec plus de 2 heures de jeu pour chaque titre, une générosité notable surtout pour des jeux fraîchement débarqués sur le marché.
Pour mettre les choses en perspective, prenons l'exemple de la démo d'Hogwarts Legacy, qui se limite à 75 minutes de gameplay – juste assez pour effleurer les portes de Poudlard ! Ceci dit, gardez l'œil ouvert. La durée de disponibilité de ces démos sur le Store reste un mystère. Autrement dit, si vous êtes tentés, mieux vaut ne pas trop tarder à plonger dans l'aventure. Il n'est pas garanti qu'elles restent ad vitam aeternam.