Les joies de la rétrocompatibilité
Argument phare de Sony pour vendre la PlayStation 5, la rétrocompabilité est l'une des principales caractéristiques du dernier bijou de Sony. Elle permet aux utilisateurs de jouer aux titres de la génération précédente sur la nouvelle console.
En d'autres termes, les heureux propriétaires d'une PS5 peuvent continuer à utiliser leurs jeux PS4, sans avoir à acheter de nouvelles versions ou à se soucier de la compatibilité... Enfin ça, c'est en théorie, puisque dans la réalité, certains jeux sont des nids à bugs. La preuve avec ce titre culte signé Ubisoft, presque injouable sur PS5.
Ce jeu Assassin's Creed impossible à lancer sur PS5
La promesse de la rétrocompatibilité n'est pas entièrement tenue par Sony. En effet, si l'envie vous prend de rejouer à Assassin's Creed Syndicate sur PS5, nous vous conseillons fortement de reconsidérer cette idée. Du moins si vous voulez garder votre vomi pour vous. Et pour cause, le titre est tout bonnement injouable sur la dernière console de Sony.
À la manière du lancement catastrophique de Cyberpunk 2077 truffé de bugs improbables, rendant le jeu indigeste, Assassin's Creed Syndicate rencontre aussi de sérieux problèmes sur PS5. Animations buggées, effets de lumières qui mettraient K.O un épileptique avec des clignotements incessants... La ville de Londres n'aura jamais été aussi affreuse.
Malheureusement, il n'est pas le seul titre concerné par ces dysfonctionnements. Selon le youtubeur Conkerax qui en a fait une vidéo dédiée sur sa chaîne, d'autres jeux cultes de la PS4 rencontrent des problèmes majeurs :
- Uncharted : The Nathan Drake Collection
- Sleeping Dogs
- Ape Escape 2
- Sea of Solitude
- Agent of Mayhem