Le 11 juin, Sony a mis les petits plats dans les grands lors du PlayStation Showcase pour concurrencer la Xbox Series X avec sa PS5. Et si vous hésitez encore, découvrez notre comparatif des deux consoles. C'est ainsi que le nouveau jeu "Stray" s'est timidement montré, vite éclipsé par les grosses annonces, comme la suite d'Horizon Zero Dawn et de Spider-Man(ou Marvel's Spider-Man).
Un jeu exclusif à la next-gen ?
Au milieu de ces AAA attendus s'est donc glissé un petit chat tout mignon. Stray est un jeu d'aventure à la troisième personne qui donne aux joueurs l'opportunité unique d'incarner un félin dans un monde à la fois dystopique, cyberpunk et apocalyptique. Le personnage principal est un chat roux qui doit résoudre des enquêtes dans une ville pleine de robots...
Cela fait plusieurs années que le studio montpellierain tease ici et là son nouveau jeu, mais c'est cette fois officiel : la PS5 accueillera le titre de BlueTwelve Studio... tout comme la PS4 ! Il faudra cependant une PS4Pro pour en tirer le maximum.
La PS5 et son gameplay fluide correspondent à Stray
La console de Sony semble être la plateforme idéale pour ce jeu à en croire son éditeur. Non seulement les capacités internes sont poussées, mais la manette offre des sensations que les développeurs voulaient retranscrire dans leur jeu. En attendant, aucun gameplay n'a été montré mais le studio avance être très satisfait des premiers retours in-game.
En ce qui concerne la date à laquelle le petit chat grimpera dans nos consoles, il faut là aussi s'armer de patience. Une fenêtre de "2021", comme pour une dizaine d'autres jeux annoncés, est la plus proche mentionnée pour l'instant...