La promesse de rétrocomptabilité tenue par Sony ?
La rétrocompatibilité a toujours été un argument de vente clé pour les constructeurs de consoles. Avec la PS5, Sony s'engageait à répondre à ces attentes en proposant une large gamme de titres compatibles de la PS4 et de générations précédentes. Cette fonctionnalité apporte une nouvelle dimension à l'expérience de jeu, permettant aux joueurs de redécouvrir leurs classiques préférés sur une console récente.
Pourtant, bien qu'une majorité des jeux PS4 fonctionnent correctement, une poignée de titres vient mettre à genoux la PS5. Nous l'avions notamment constaté avec Assassin's Creed : Syndicate qui pourrait bien vous déclencher une crise d'épilepsie si l'idée vous vient de le lancer sur PS5. Malheureusement, il n'est pas le seul jeu concerné par ces problèmes. Le GTA-like Sleeping Dogs, initialement sorti en 2012 sur PS3 puis en Definitive Edition sur PS4 en 2014,regorge de bugs graphiques qui rendent l'expérience tout bonnement exécrable.
Sleeping Dogs injouable sur PS5
Eh oui, même un jeu vieux de 10 ans est capable de mettre K.O la PS5. En dehors des bugs graphiques récurrents qui donnent lieu à des situations totalement délirantes, les joueurs se plaignent avant tout d'un grave problème de sauvegarde en jouant à Sleeping Dogs : Definitive Edition sur PS5. En effet, le système de sauvegarde automatique du jeu ne fonctionne pas correctement sur la dernière console de Sony.
De nombreux joueurs rapportent des crashs pouvant conduire à une perte totale de votre progression. Un bug très gênant lorsque l'on sait que Sleeping Dogs requiert une vingtaine d'heures de jeu pour compléter l'intégralité des missions. L'idée même de voir partir en fumée votre sauvegarde est quelque peu déroutant, surtout si cela s'accompagne de crashs incessants. Vous l'aurez compris, si l'idée vous prend de jouer à la version remasterisée de Sleeping Dogs, autant ressortir votre bonne vieille PS4 !
- Ceci peut vous intéresser : Mafia est offert pour une durée limité et vous ne devriez pas passer à côté