La PS5 est sortie il y a déjà... presque 2 ans et elle reste une denrée rare. Pourtant, certains ont eu la chance de pouvoir se procurer le Saint-Graal, mais ne sont pas du tout satisfaits de leur achat. C'est le cas de Christina Trejo, une résidente de l'Illinois aux États-Unis, qui estime Sony a sciemment dissimulé des défauts de la console PlayStation 5... mais continue bel et bien de la vendre.
- Ceci peut aussi vous intéresser : cette console de jeu ultime réunit la PS5, la Xbox Series X et la Nintendo Switch
La PS5 défectueuse ?
Décidément, la PlayStation 5 semble maudite. Après les pénuries arrivent... les procès. Le 12 juillet dernier, Christina Trejo a lancé une action en justice, dont le document est disponible en ligne, à l'encontre de Sony, déclarant quela PS5 possède un défaut qui provoque des plantages fréquents comme l'explique Christina dans sa plainte :
La PS5 (...) présente un défaut qui fait que la console se bloque soudainement et s'éteint pendant que l'utilisateur joue aux jeux vidéo qu'il/elle a achetés. Bien que la PS5 puisse être utilisée à de nombreuses fins de divertissement, jouer à des jeux vidéo sur la console est sa fonction principale. Le défaut de la console affecte la capacité des utilisateurs à jouer à des jeux vidéo et compromet la fonction principale et l'utilisation globale de la PS5.
Sony au courant du défaut ?
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Christina Trejo estime que Sony serait au courant du défaut, car la firme japonaise propose des "demandes de réparation sous garantie" suite à des plaintes de consommateurs : "Malgré sa connaissance du défaut de la console que Sony n'a pas divulgué, et continue de vendre, cachant le dit défaut aux consommateurs avant qu'ils n'achètent la PS5. Sony n'a pris aucune mesure substantielle pour remédier au problème".
Vraies ou fausses accusations ? C'est désormais à la justice de trancher. En attendant, évitez cette habitude si vous ne voulez pas ruiner votre PS5.