De nouvelles PS5 arrivent sur le marché français
À qui profite réellement ce changement ? Il y a quelques semaines, nous vous parlions d'une nouvelle version de la PS5 qui faisait son arrivée sur les marchés australiens et japonais. Bien que nous ne possédions pas encore le détail des changements, nous savions en revanche que le dernier modèle s'offrait un petit régime puisqu'il est plus léger que les précédentes versions.
Nous savons désormais pourquoi : la PS5 intègre la nouvelle puce AMD Oberon Plus. Jusqu’à maintenant, la PS5 possédait une puce AMD Oberon gravée en 7 nm, tandis que la nouvelle est gravée en 6 nm. Une différence qui ne risque pas d'impacter l'expérience des joueurs, mais qui s'annonce bien rentable pour Sony.
Plus de PS5 à venir et une diminution des coûts de production
Ce n'est un secret pour personne, la PS5 reste toujours un casse-tête à se procurer. Même si le gouvernement met aux enchères les consoles de Sony, ces dernières ne figurent que très rarement dans les magasins. Et il semblerait que la firme japonaise ait trouvé une solution pour tirer un trait sur les pénuries. En effet, la réduction de la taille de la puce permettrait de produire 20 % de puces en plus sur une même chaîne de production. Une augmentation conséquente qui laisse penser que la PS5 sera davantage disponible dans les prochains mois.
Néanmoins, un questionnement demeure toujours : pourquoi Sony a-t-il augmenté le prix de la console, si cette dernière coûte moins cher à produire et en plus grandes quantités ? Plusieurs spécialistes avancent l'argument du coût des composants ayant drastiquement augmenté. En bref, une nouvelle version de la PS5 arrive, elle ne changera rien à votre expérience de joueur, mais pour autant, elle coûte bien plus cher.