PS5 : avec une durée de vie de 123 heures, voici le jeu solo le plus long de la console

Sans aucun DLC, ce jeu populaire devient le titre solo le plus long à terminer sur PS5 et ce n'est même pas une exclusivité Sony.

PS5
© UNSPLASH
PS5

Après un lancement des plus périlleux, le catalogue de la PlayStation 5 s'étoffe lentement mais sûrement. Certains jeux se démarquent pour leur beauté incontestable, d'autres pour leurs histoires bouleversantes... et puis certains pour leur durée de vie particulièrement généreuse. Connaissez-vous le jeu (solo uniquement) le plus long de la PS5 ? Vous pourriez être surpris !

Le jeu solo le plus long de la PS5

Sur PlayStation, les joueurs ont la chance de découvrir une pléthore de jeux solo réputés pour leur durée de vie incroyablement généreuse. Et si dans cette catégorie, les RPG détiennent souvent la palme des jeux les plus interminables, on pense notamment à The Witcher, Skyrim ou plus récemment Elden Ring, ce n'est pourtant aucun de ces jeux incontournables qui peuvent prétendre au titre du jeu solo le plus long de la PS5.

Ce n'est d'ailleurs même pas une exclusivité de la console de Sony qui arrive en haut de la liste. Non, avec plus de 120 heures de jeu en perspective, la palme revient à Persona 5 Royal, JRPG développé par Atlus (maison mère de SEGA) sorti en 2020 sur Nintendo Switch, PC, PS5 et Xbox Series X et S. Bien qu'il s'agisse de la version améliorée de Persona 5 (ce qui peut être considéré comme un DLC en soit), le jeu original demandait déjà plus de 100 heures de jeu pour être complété dans son intégralité.

Pour la version Royal, au total, sur PS5, moins de 8 % des joueurs sont parvenus à obtenir le trophée platine sur PS5.

thumbnail
Persona 5 Royal Atlus

Persona 5 Royal signe un fort démarrage à sa sortie

Si Persona 5 Royal représente un sacré morceau à compléter, les fans ne s'en sont pas détournés pour autant. C'est même tout l'inverse. Le titre, dont SEGA refuse de communiquer les chiffres de ventes, arbore d'excellentes notations de la part des joueurs, toutes plateformes confondues. Sur PS5 (via Metacritic), Persona 5 Royal obtient un metascore de 91 (note de la presse) ainsi qu'un solide 7,9 sur 10 de la part de la communauté de joueurs.

Vous incarnez un lycéen (ou lycéenne) anonyme transféré dans un nouvel établissement scolaire à Tokyo. Sous le nom de code "Joker", vous devenez le chef des Voleurs Fantômes de Cœur, un groupe de justiciers qui opèrent dans le Métavers pour voler les cœurs corrompus des criminels. Au fil de votre aventure, vous rencontrerez et vous lierez d'amitié avec des "Confidents". Au nombre de 5, ils représentent chacun un arc narratif spécial.

À lire aussi :

PS5 : Sony se débarrasse enfin de la pire fonctionnalité sur la console

PS4-PS5 : voici le trophée le plus honteux de l’histoire du jeu vidéo

Crysis 4 : date de sortie retardée, nouveautés PS4 et PS5... Tout ce qu'il faut savoir

PS5 : voici le jeu le plus gourmand de la console de Sony, il pèse plus de 300 Go

PlayStation : le jeu le plus glauque de ces dernières années arrive sur PS5 PlayStation : le jeu le plus glauque de ces dernières années arrive sur PS5