"Licenciement immédiat" au moindre souci rencontré par les livreurs lors de leur tournée. C'est la menace que certaines boîtes, dont Instapack, ont fait planer sur leurs employés. Alors que la PayStation 5 devient plus rare que le diamant en cette fin novembre, la plateforme a bien rappelé qu'elle ne tolère pas les dérives.
Chaque PS5 sera livrée à son acheteur
Pour s'assurer que les acheteurs de PS5 ayant réussi à précommander la console malgré le chaos total sur les sites revendeursreçoivent leur console, Amazon a semble-t-il mis un petit coup de pression aux entreprises de transport avec qui le géant travaille. Et si pour La Poste, Colissimo ou les livraisons Mondial Relay, tout se déroule sans trop de soucis jusqu'ici, des groupes ont décidé de prendre les devants.
Une discussion Whatsapp a en effet mis en lumière un manager très soucieux que les livraisons se déroulent sans accroc, en menaçant les livreurs d'un "licenciement pur et simple" si rien qu'une console venait à être déclarée perdue ou manquante. L'intention du responsable est louable, les moyens... douteux.
La camionnette de livraison attaquée ? Une solution aussi !
Le cas d'une fourgonnette attaquée par plusieurs afin de voler la cargaison a justement été vu en Seine Saint-Denis. Pour ce cas, les livreurs avaient comme consigne de jeter les clefs et d'appeler à l'aide, solution qui pour une fois semble plus rationnelle qu'une menace de licenciement.
Bref, le lancement de la Playstation 5 est définitivement un peu troublé et Sony va devoir proposer de nouveaux stocks afin d'enrayer l'achat/revente qui atteint des prix délirants sur eBay/leboncoin.