Le PlayStation Plus, c’est comme une boîte de chocolat ; d’un mois à l’autre, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Alors que des titres quittent le catalogue (à grands regrets, parfois), d’autres viennent étoffer la liste. En décembre, trois jeux vont ajouter de la valeur au service par abonnement de Sony.
It Takes Two, le GOTY de 2021 bientôt jouable via le PlayStation Plus
Xbox Game Pass, EA Play, PlayStation Plus… en quelques années, nos consoles et PC ont reçu une avalanche de services similaires, proposant un accès à un catalogue de jeux contre un abonnement.
Tous ne se valent pas, et l’un d’entre eux tirent clairement son épingle du jeu (on vous laisse deviner lequel). Il n’empêche que l’on peut retrouver des pépites dans chacun d’entre eux. Comme chaque mois, le catalogue du PlayStation Plus évolue. Et l’on vient d’apprendre qu’It Takes Tworejoindra la liste des jeux jouables en décembre.
Pour rappel, It Takes Two est un jeu d’Hazelight Studios sorti en 2021. On y incarne Cody et May ou plutôt… des versions en poupées miniatures de ce duo ! Les deux doivent se frayer un chemin à travers des niveaux semés d’embûches en sautant, glissant, grimpant et surtout… en coopérant.
En effet, le sel du jeu réside dans l’entraide. Cody et May pouvant être incarnés par deux joueurs différents, qui devront synchroniser leurs actions pour venir à bout de l’aventure. GOTY 2021, meilleur jeu multi 2021 selon le Golden Joystick Awards… le jeu a reçu de nombreuses récompenses après sa sortie. Une valeur sûre.
Deux autres jeux rejoindront le PlayStation Plus en décembre
It Takes Two ne viendra pas seul, puisqu’il sera accompagné de deux autres titres :
- Alien : Dark Descent
- Temtem
Le premier est un tactical, dans lequel on contrôle une escouade tentant de survivre à des hordes de xénomorphes, façon Aliens (1986). Le second est un MMO à la sauce Pokémon(pour ne pas dire un clone) sorti en 2022. Malgré sa ressemblance avec le jeu de la Pokémon Company, Temtem n'a pas été visé en justice par Nintendo. Ce qui n'est pas le cas du plus récent Palword.