Vous vous souvenez des bonnes vieilles démos de jeux vidéo ? Celles que l'on trouvait par exemple dans les magazines. Certes, elles ne font plus vraiment fureur en 2024, mais l'essai gratuit de jeux, ça existe encore ! D'ailleurs, Immortals Fenyx Rising est là pour nous rappeler que les démos, c'est toujours cool.
Des centaines de jeux gratuits sur PlayStation
Les joueurs oublient bien trop souvent qu'ils ont accès à des contenus gratuits. Il y a quelques jours, il était possible de jouer à Resident Evil 7: Biohazard. Pour ce qui est de PlayStation, il est souvent nécessaire d'être abonné au PS Plus pour profiter d'une vaste liste de jeux gratuits, mais ce n'est pas toujours le cas. Et entre nous, encore trop de gens ignorent qu'ils peuvent tester gratuitement à Lies of P, Final Fantasy XVI, Sea of Stars ou encore Immortals Fenyx Rising.
Si l'idée de vous glisser dans la peau d'un héros grec pour sauver les dieux de leur triste sort vous intéresse, alors c'est certainement votre chance. Immortals Fenyx Rising, édité par Ubisoft, vous propulse directement dans un monde mythologique aux graphismes sublimes. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez télécharger gratuitement la démo sur votre PS5. Aucun abonnement n'est nécessaire, et notez que cette démo est également disponible sur :
Avec un score de 77 sur Metacritic et une note de 7,6 sur 10 attribuée par les joueurs (pour la version PS5, on précise) Immortals Fenyx Rising est sans aucun doute un titre qui a su conquérir son public. Certes, ce n'est peut-être pas LE meilleur jeu de la PS5, mais il n'en reste pas moins un choix solide et apprécié par de nombreux joueurs.
Immortals Fenyx Rising jouable gratuitement sur PS5
Amateurs de Zelda, ne sautez pas au plafond. On reconnaît que c'est un peu comme comparer une pizza margherita à une quattro formaggi, mais il faut admettre que Immortals Fenyx Rising partage quelques similitudes avec le légendaire The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
En réalité, le titre d'Ubisoft emprunte un peu à tout le monde : un soupçon de BOTW, une pincée d'Assassin's Creed, et même une dose d'action digne de God of War. Vous pourrez grimper sur des falaises vertigineuses, planer dans les cieux comme un oiseau majestueux, et même apprivoiser des chevaux sauvages pour des déplacements plus rapides.
- Sur la même thématique : cette astuce à moins de 6 euros va sublimer votre PS5
La suite annulée au profit d'Assassin's Creed Red
Malheureusement, Immortals Fenyx Rising, en dépit de ses bons retours (aussi bien de la part des joueurs et que de la presse) n'aura pas de deuxième opus. En effet, nous apprenions un peu plus tôt dans l'année qu'Ubisoft annulait le développement de la suite qui arborait le nom de code « Oxygen ». La priorité de l'éditeur aurait été portée sur Assassin's Creed Red, laissant ainsi à l'abandon les travaux sur Immortals.
C'est ce que suggérait un représentant du studio français il y a quelques semaines disant que « dans le cadre de notre stratégie globale, nous redirigeons et réaffectons certaines équipes créatives et ressources du studio québécois vers d’autres projets non annoncés ». Reste désormais à voir si la décision est irrévocable, comme dirait un certain Denis, ou si elle n'est que temporaire.