Le départ de GTA 5 a laissé un grand vide chez les abonnés. Ce jeu, qui a marqué toute une génération de gamers, n'est plus disponible sur le PS Plus, et il n'est pas le seul à avoir fait ses adieux. Avec 12 jeux retirés en juin, on peut dire que Sony a fait le ménage dans son catalogue. Malgré ces départs en série, Sony ne laisse pas ses abonnés totalement orphelins. Pour débuter le mois de juillet, 3 nouveaux jeux viennent étoffer le catalogue du PS Plus.
3 jeux arrivent dans le PS Plus en juillet
Bon, on doit l'admettre, les titres annoncés ne sont pas de la trempe d'un GTA 5 ou d'un Red Dead Redemption 2 mais ils promettent tout de même de belles heures de jeu. Ainsi, les abonnés Essential, Extra et Premium, pourront mettre la main sur 3 nouveaux jeux dès le 2 juillet prochain :
- Borderlands 3 (PS4, PS5)
- NHL 24 (PS4, PS5)
- Among Us (PS4, PS5)
En bonus, les abonnés PlayStation Plus peuvent également obtenir des récompenses en jeu pour Genshin Impact grâce à un pack PlayStation Plus exclusif disponible à partir du 16 juillet sur le PlayStation Store. Ce petit cadeau supplémentaire pourrait bien faire plaisir aux nombreux fans.
L'offre en demi-teinte face à la concurrence
Depuis quelques mois, l'offre du PS Plus fait un peu grise mine comparée à celle de son principal concurrent, le Game Pass. Ce dernier propose désormais Resident Evil 2 Remake, Resident Evil 3 Remake, et plus récemment Manor Lords. Là où le PS Plus semblait autrefois incontournable, les récents départs de jeux emblématiques, dont plusieurs titres de la série Final Fantasy, et les ajouts plus anecdotiques ont quelque peu terni son attrait.
Nul doute que Borderlands 3 est un bon jeu, mais l'ajout d'Among Us, bien que récemment mis à jour avec de nombreuses nouveautés, reste moins impressionnant. Rappelons que Among Us est disponible à l'achat pour moins de 4 euros. Et il est même gratuit sur mobile ! Pas de quoi soulever des montagnes, donc.
- Pour illustrer ce contraste, les chiffres parlent d'eux-mêmes. En décembre 2023, le Game Pass comptait environ 30 millions d'abonnés, contre 47,4 millions pour le PS Plus. La croissance du Game Pass est fulgurante, avec une augmentation de 38% d'abonnés en un an, tandis que le PS Plus peine à garder le même rythme, enregistrant une hausse plus modeste de 5% sur la même période.