Un jeu PS5 développé par un studio Xbox sera la star du State of Play
Ca y est, Sony a enfin confirmé les rumeurs qui couraient depuis quelques temps : un State of Play aura bien lieu au mois de juillet. Les joueurs n'auront pas à attendre longtemps pour découvrir ce que Sony prépare pour son événement, car il arrive dès demain ! Mais la présence d'un jeu pourrait surprendre beaucoup de joueurs. En effet, Sony a prévu de montrer en long et en large l'un des jeux les plus attendus sur PS5. Pourtant, le studio qui développe le jeu... est bel et bien un studio Xbox. Etrange, mais ne vous inquiétez pas, nous vous expliquons tout.
Une histoire de rachats
Le State of Play du jeudi 8 juillet débutera à 23h heure française et sera comme d'habitude diffusé sur Twitch et YouTube. L'événement sera consacré en grande partie à Deathloop, développé par les français d'Arkane et édité par Bethesda. Ce dernier a été racheté par Xbox en début d'année, mais Deathloop, disponible le 14 septembre prochain, sera bien une exclusivité PS5. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que le deal entre Sony et Bethesda pour faire du jeu une exclusivité PS5 a été conclu bien avant que Xbox ne rachète la firme américaine.
Voir un jeu d'un studio désormais sous l'égide de Xbox sortir seulement sur PS5 a de quoi étonner. Mais Deathloop n'est qu'une exclusivité temporaire, car il sortira bien sur Xbox Series en septembre 2022. Ce State of Play ne donnera malheureusement aucune nouvelles infos sur le très attendu God of War : Ragnarök ou Horizon Forbidden West. Des jeux d'éditeurs tiers seront cependant présentés.