Le 15 novembre 2023, PlayStation décide de surprendre en sortant un accessoire d'un nouveau genre : le PlayStation Portal. Cette mini PS5 portable est en réalité un lecteur à distance pour la console de chez Sony. Elle permet de jouer à ses jeux préférés de la PS5 tout en étant en vacances ou en déplacement loin de votre console. Pour cela, il faudra une connexion Internet à haut débit et que l'ensemble de vos jeux préférés soient installés sur votre PS5. Les fans de chez Sony ont fortement critiqué l'accessoire à sa sortie pour différentes raisons :
- Un prix jugé trop élevé
- Un accessoire qui ne fonctionne pas si la connexion n'est pas assez bonne
- Pas une véritable console
Sony a sorti tout récemment une mise à jour pour tenter de sauver son accessoire en améliorant l'ergonomie de l'objet. Voici toutes les nouveautés apportées par la mise à jour.
Une connexion simplifiée avec cette nouvelle mise à jour
Pour le moment, difficile d'affirmer que le PlayStation Portal est une réussite pour Sony. Mais l'entreprise japonaise chercherait évidemment à rendre cet accessoire indispensable à tous les joueurs de PlayStation 5. Pour améliorer l'expérience et le confort des joueurs sur le Portal, Sony a effectué une mise à jour du produit. Dans cette mise à jour, on retrouve d'abord la mise en place d'un écran de connexion pour les réseaux Wi-Fi publics. On a tous déjà connu cette situation dans un hôtel ou un aéroport dans lesquels il faut se connecter avec son adresse mail.
Avant, il n'était pas possible d'utiliser le Portal dans ces situations. Maintenant, grâce à cette mise à jour, il sera possible de le faire avec l'aide de votre téléphone. Une bonne nouvelle pour tous les propriétaires de PlayStation Portal. Notez qu'il faudra tout de même une connexion stable.
Une interface améliorée
Cette nouvelle mise à jour amène aussi deux nouveautés de taille. D'abord, on retrouve un retour visuel pour le pavé tactile. En effet, jusqu'à présent, il était possible de toucher l'écran du Portal sans faire attention et ce qui pouvait provoquer des actions non voulues par vos personnages. Avec cette mise à jour, des zones tactiles ont été inclues sur l'écran pour ne plus avoir ce genre de désagréments.
Le deuxième point de l'interface qui a été améliorée, c'est le fait qu'il est maintenant possible de voir le niveau de batterie de l'accessoire grâce à un pourcentage. Une nouveauté qui aurait largement pu être présente dès le début. PlayStation a donc encore du travail avant de convaincre les joueurs PS5 de prendre le Portal.