Une palanquée de titres portés disparus
Il existe des jeux qui font rarement parler d'eux, mais qui ont tellement mis l'eau à la bouche des joueurs qu'ils n'en peuvent plus d'attendre. Souvenez-vous par exemple de Black Myth : Wukong ou de Crimson Desert, qui, par leur technique impressionnante, ont bluffé tout le monde lors de leur présentation.
Ici, nous allons parler d'un tout autre jeu, qui se fait attendre depuis encore plus longtemps que les deux précédents cités. Depuis plusieurs années, Lost Soul Aside se fait désirer. Il pourrait arriver en 2022 sur PlayStation et se placer comme un vrai concurrent à un autre titre très attendu : Final Fantasy XVI.
Lost Soul Aside, Final Fantasy XVI a-t-il du souci à se faire ?
Lost Soul Aside apparaît pour la première fois en août 2016, dans un trailer qui suscitera la hype chez de très nombreux joueurs. Avec ses environnements sublimes et ses combats d'un dynamisme rare, Lost Souls Aside fait l'unanimité, au point de retenir l'attention de Sony, qui publiera le jeu sur PlayStation. À l'origine, le titre était développé par le seul par le seul Bing Yang. Depuis, des forces vives l'ont rejoint pour lui permettre d'ouvrir le studio UltiZero Games. Entre 2016 et 2019, silence radio quasiment total.
Après avoir été plusieurs fois reporté, Lost Soul Aside réapparaît en avril 2021 par un trailer de gameplay de 18 minutes. Encore une fois, il impressionne. Sur le plan technique, Lost Soul Aside ne semble rien avoir à envier à un Final Fantasy XV et pourrait même faire de la concurrence à Final Fantasy XVI. Les deux jeux sont prévus pour cette année.
Évidemment, en termes d'ambition Lost Soul Aside ne pourra pas rivaliser avec Final Fantasy XVI. En termes d'aura non plus. Mais l'A-RPG semble avoir des arguments à faire valoir. Nous ne savons pas encore quelle sera la structure du jeu, ni ce que son histoire nous réserve, mais Lost Soul Aside pourrait clairement faire partie des énormes surprises de 2022. L'héritier de Final Fantasy - comme Edge of Eternity - sortira sur les consoles PlayStation, PS4 et PS5.