Prenez soin de vos consoles, elles vous le rendront bien
Dans l'univers impitoyable des consoles, il y a deux types de joueurs : ceux qui chérissent leurs affaires comme s'ils étaient des trésors sacrés, et les autres qui... euh, comment dire... les traitent un peu moins délicatement. Suffit de voir le pauvre sort réservé à cette PlayStation 3. Pourtant, l'histoire nous a appris que prendre soin de nos jeux et consoles peut s'avérer utile, voire même lucratif.
Certaines de nos anciennes reliques qui siègent fièrement sur une étagère (ou au fin fond d'un tiroir poussiéreux) peuvent se revendre à prix d'or. À condition que ces derniers soient en parfait état. Pour ce qui est de la PS5 dont nous allons vous parler aujourd'hui, c'est malheureusement loin d'être le cas. Hypocondriaques et âmes sensibles, abstenez-vous de regarder ces images qui risquent de vous filer une crise d'urticaire.
La PS5 la plus dégoûtante au monde
Cette histoire nous vient tout droit de la chaîne YouTube ReviewTechUSA, dirigée par le journaliste spécialisé Richard Masucci. C'est notamment lui qui nous avait fait découvrir la fameuse PS5 à 200 euros de chez Aliexpress. Un moment mémorable - même si nous aurions versé quelques larmes à sa place. Cette fois-ci, le vidéaste est confronté à la PS5 la plus sale du monde.
En effet, la console, qui appartient à un certain Xeexhxn (bon courage pour prononcer ça) se trouve dans un état lamentable, si bien qu'elle ne s'allume plus. "Si sa PS5 ressemble à ça, je n'ose même pas imaginer l'état de sa chambre", commente un internaute écœuré.
Les ventilations sont totalement recouvertes de poussière, cheveux, restes de nourriture (miettes de pain), cendres de cigarettes... Cerise sur le gâteau, une araignée a même élu domicile au sein de la console. Son propriétaire rapporte l'avoir aperçue faire des allers et venus.
Il "nettoie" sa console de la pire des façons
Après avoir "trigger" une bonne partie des internautes, visiblement aussi sidérés que nous face au destin tragique que connaît cette PS5, Xeexhxn se décide finalement à venir au secours de sa console en sortant les grands moyens : l'aspirateur. Mais encore une fois, sa technique risque de mettre en sueur tous les experts réunis. Xeexhxn se contente de souffler sur les ventilations bouchées et décale toute la poussière à l'intérieur de la console. Une "solution" bancale à évidemment ne PAS reproduire chez vous.
- Lire aussi : cette astuce pour refroidir sa console qui chauffe trop