En fin d'année 2020, tous les regards seront tournés vers Sony pour une seule et bonne raison qui tient en 3 caractères : la PS5. La nouvelle venue dans la famille PlayStation devrait, sauf surprise, pointer le bout de son nez courant novembre 2020, à l'approche des fêtes de fin d'année. Si le teasing de cette console s'intensifie depuis plusieurs mois, notamment avec la présentation de son design en juin dernier, beaucoup de questions demeurent encore sur les capacités de la console. Ce qui ne nous a cependant pas empêché de vous proposer un comparatif entre la PS5 et la Xbox Series X.
Terrible coup dur pour les nostalgiques de Playstation !
Depuis que les fans spéculent sur les capacités de cette PS5, attendue par ceux-ci depuis des années, l'un des grands rêves est la rétrocompatibilité avec les jeux des précédentes PlayStation sur la future console Sony. Le but est simple : imaginez pouvoir rejouer à vos jeux PS2 ou même PS1 sur la toute nouvelle Playstation 5. Une prouesse technique assez folle que les fans ont longtemps cru possible...
Contrairement à l'adage, ce rêve ne sera visiblement pas réalité : la rétrocompatibilité avec l'intégralité des jeux Playstation ne sera apparement pas possible si l'on en croit... Ubisoft. Habitué à communiquer sur ses futurs jeux, le géant français du jeu vidéo a surpris beaucoup de monde sur son support. En réponse à un joueur qui voulait savoir comment allait fonctionner la mise à niveaux des jeux PS4 sur PS5, Ubisoft a tout simplement répondu... avec un leak très important où il est écrit noir sur blanc que la PS5 ne proposera pas de rétrocompatibilité avec les jeux PS1, PS2 et PS3.
Le constat est donc simple : seuls les jeux PS4 auront donc droit "à une nouvelle vie" sur la future console Sony. Il y a quelques jours, Sony avait déclaré que les 4000 jeux les plus populaires de la PS4 pourront fonctionner sur PS5, mais aucune annonce similaire n'avait été faite pour les jeux PS1, PS2 ou PS3...
Il faudra donc attendre confirmation de Sony pour en avoir le cœur net, mais ce rêve de fans risque bien de ne jamais se réaliser. D'autant plus que, quelques minutes après avoir partagé ce leak, Ubisoft a très vite supprimé le message... En attendant, on connaît peut-être le plus important, à savoir le prix de la future console !