Si l'on se souviendra forcément de 2020 comme d'une année particulière, les prochains mois qui s'annoncent permettront de redonner un bilan positif à cette année. En plus des bons jeux que nous ont déjà offert les premiers mois, l'un des évènements gaming qui permettra sans aucun doute de faire de 2020 une bonne année malgré tout est assurément la sortie de la très attendue Playstation 5. Après des années de rumeurs et de teasing, la future console Sony s'est enfin dévoilée il y a quelques semaines...
Sony veut frapper fort pour sa PS5
Comme il ne s'agit pas de n'importe quelle console, c'est peu dire que la console est très attendue. Malgré une accélération de la communication autour du produit depuis quelques semaines, tandis que l'on imagine déjà des designs alternatifs pour la console, certaines questions demeurent encore sur cette fameuse PS5 (peut-être pour mieux surprendre ?). L'une des grosses interrogations concerne un point essentiel : le prix. Depuis des mois, nous avons entendu plusieurs chiffres, certains évoquant même un produit vendu à 700 euros...
Le prix de la PS5 connu ?
Après l'épisode Amazon en début de semaine où, en début de semaine, la page de la PS5 avait été mise en ligne, avec un visuel du produit, les accessoires officiels ainsi qu'un line-up de des jeux annoncés jusqu'à présent, une nouvelle fuite d'importance sur la PS5 est tombée. Habitué à dévoiler des fuites assez fiables sur certains jeux tels que Call of Duty, Tom Henderson a récemment affirmé sur Twitter connaître le prix de la PS5 : 499 dollars.
Malheureusement, l'intéressé ne précise pas s'il s'agit du modèle avec le lecteur de disque Blu Ray ou de la Digital Edition. Toutefois, le prix annoncé correspond à ce que l'on pouvait attendre... il faudra bien sûr attendre confirmation de la part de Sony mais on voit mal la future console être proposée à un prix éloigné de celui annoncé par Tom Henderson.
Autre question qui agite l'esprit des plus impatients : y aura-t-il assez de consoles en vente à la sortie ? Vu l'attente énorme autour de la console et la place de Sony dans le marché, on imagine mal la firme nippone ne pas prévoir un lancement énorme. Et cela tombe bien, il semblerait bien que cela soit le cas : Sony aurait en effet revu la production de la console à la hausse et prévoirait entre 9 et 10 millions d'exemplaires pour la sortie... au lieu des 5-6 initialement prévus. Rendez-vous en fin d'année, possiblement au mois de novembre, pour en avoir le cœur net.