MAJ : Quelques jours après la parution de cet article, c'est encore une autre info qui fuite sur Internet. On apprend en effet que la PS5 aura une option nommée PlayStation 5 Activities, permettant de lancer une mission d'un jeu en particulier sans démarrer le jeu en entier. Il conviendra aux développeurs de renseigner quelles parties des titres seront à boot ultra-rapidement.
Les fans de jeux vidéo n'ont pas eu une vie facile en 2020. Entre les évènements annulés et les sorties de jeux attendus finalement reportées, il faut bien se consoler comme on peut en cette période spéciale. Certes, des jeux de grande qualité sont déjà sortis et certains titres comme The Last of Us Part II, dont voici quelques astuces pour bien démarrer l'aventure, permettent aux fans de prendre leur mal en patience.
Pourquoi s'encombrer avec un jeu entier quand on peut avoir la partie qui nous intéresse ?
Car dans quelques mois, on entendra dire que cette année 2020 n'était finalement pas si mauvaise... et ce pour une bonne raison : la sortie des consoles next-gen. C'est en effet en fin d'année que sont attendues avec la plus grande impatience la Xbox Serie X, dont la taille a beaucoup fait parler, et la PS5. Nous avons déjà comparé les deux consoles et chacun a déjà sa favorite. Possiblement vendue à 499 dollars, la nouvelle console de Sony a augmenté depuis quelques semaines sa communication, se dévoilant petit à petit.
Lumière sur l'installation des jeux PS5
Après le design ou les capacités de la console, un autre sujet préoccupe énormément les futurs curieux : quid des jeux PS5 et de leur installation ? Alors que l'on connaît déjà les quelques jeux confirmés sur PS5, Mark Cerny, qui n'est autre que l'architecte principal de la PS5, s'est chargé de répondre à cette question lors d'une interview pour WIred. D'après lui, l'installation des jeux sur la future console Sony sera une véritable révolution comparée à à la façon d'installer les jeux sur les précédentes consoles.
Contrairement à la PS4 par exemple, où l'installation d'un jeu se faisait par bloc de données, la PS5 proposera en effet de personnaliser l'installation, où le joueur sera libre de choisir quel "bloc" installer. En gros, si l'on achète un titre uniquement pour son mode multijoueur, il sera donc possible de n'installer que la partie du jeu comportant le multijoueur. Une idée qui devrait à coup sûr ravir les joueurs, permettant ainsi de gagner de l'espace sur la console.
Autre situation : les joueurs pourront très bien installer le jeu dans son ensemble et, une fois le mode campagne terminé, désinstaller le mode solo pour ne conserver que le multijoueur. Rassurez-vous, en plus d'une rétrocompatibilité avec les jeux PS4, sachez que cette fonctionnalité plus qu'intéressante au sujet de l'installation sera valable sur les deux versions de la PS5 : la Standard et la Digital Edition.