Le 20 octobre prochain, vous serez probablement très nombreux à mettre la main sur Marvel's Spider-Man 2. Après une année 2023 plutôt tranquille au niveau de la production interne, Sony et son studio Insomniac Games entendent bien frapper un grand coup et monopoliser l'espace médiatique avec le jeu de super-héros, qui espèrent supplanter la trilogie des Batman Arkham dans le cœur des joueurs.
Spider-Man 2 moins long que le premier
Que ce soit à travers Ratchet & Clank et Marvel's Spider-Man, Insomniac Games a l'habitude de proposer un trophée Platine facile à obtenir pour les joueurs. Histoire principale, activités secondaires à compléter, collections à finir... dans les jeux du studio de Burbank, les tâches à accomplir pour atteindre le Graal de tout joueur PlayStation sont loin d'être insurmontables. Et c'est aussi ce qui fait le succès de leurs titres.
- À lire aussi : Spider-Man 2 va reprendre l'une des meilleures idées de GTA
Pour terminer Marvel's Spider-Man à 100 %, il fallait ainsi 35 heures de jeu selon le site HowLongToBeat.com. Qu'en est-il pour sa suite, qui offrira la possibilité de jouer à la fois avec Peter Parker et Miles Morales ? À quelques semaines de la sortie, l'utilisateur du réseau social X @ChrisGaming95 a partagé une capture d'écran de ses trophées sur le jeu, qu'il assure avoir platiné à 100 %.
S'il a depuis supprimé le message en question pour éviter de recevoir trop d'attention, Internet n'oublie rien et l'image circule librement sur la Toile. En se penchant sur celle-ci, on se rend compte qu'il a obtenu l'intégralité des 42 trophées. Et pour se faire, il indique avoir passé 30 heures sur le jeu. Soit 5 heures de moins que pour son prédécesseur !
Faut-il s'inquiéter pour le jeu ?
Alors que tout indique que Marvel's Spider-Man 2 sera environ deux fois plus grand que son prédécesseur, notamment avec l'ajout des quartiers de Brooklyn et du Queens, cette révélation pourrait bien générer de l'inquiétude chez les joueurs. Peut-on craindre un manque de contenu par rapport à ce que promet la taille de la carte ? Seul le temps nous le dira.
Ce que l'on peut dire en revanche, c'est que l'un des trophées du jeu original qui ne sera pas présent dans la suite est aussi l'un de ceux qui prend le plus de temps à accomplir : arrêter les crimes dans les quartiers. Et, Insomniac Games oblige, on peut se douter que la rejouabilité sera au rendez-vous.
- Ce contenu pourrait vous intéresser : Le jeu Spider-Man le plus cher du monde n'est pas celui que vous croyez