Marvel se fait une place de choix dans l'industrie du jeu vidéo
Marvel s'exporte très bien dans le monde du jeu vidéo depuis plusieurs années. Évidemment, vous pensez aux deux Spider-Man développés par Insomniac Games, qui ont marqué tous les joueurs PlayStation. En octobre dernier, le jeu Les Gardiens de la Galaxie a aussi conquis le public. Spider-Man 2, lui, devrait sortir en 2023, comme Wolverine, que les fans ont hâte de retrouver après une longue absence.
Malheureusement, un autre jeu en préparation ne verra pas le jour. Annoncé en novembre 2021, la sortie du MMORPG dans l'univers de Marvel a été annulée définitivement, comme vient de l'annoncer son éditeur Enad Global 7.
Le MMORPG Marvel annulé pour des raisons budgétaires
Dans un post partagé sur son site officiel, Enad Global 7 se confie sur les raisons de l'annulation définitive du jeu Marvel.
La société avait prévu d'investir plus de 500 millions de SEK (ndlr : environ 46 millions d'euros) dans le projet Marvel au cours des trois prochaines années. La société va maintenant diversifier cet investissement à travers de multiples projets de plus petite taille au sein du groupe, y compris les mises à jour majeures annoncées précédemment pour The Lord of the Rings Online et DC Universe Online, ainsi que de nouvelles opportunités de jeux.
Le MMORPG Marvel semblait donc mobiliser trop de ressources pour un retour sur investissement potentiellement insatisfaisant. Une belle déception pour les fans de Marvel qui attendaient le jeu de pied ferme depuis son annonce. On ne sait pas encore si le studio Daybreak Games, qui devait développer le MMORPG, va se concentrer sur un autre projet Marvel d'une plus petite envergure. Reste à espérer que le MMORPG Avatar, le dernier maître de l'air, ne subisse pas le même sort.