Quoi qu'il arrive en cette année décidément si particulière, 2020 sera en tout cas considéré comme une très bonne année pour le jeu vidéo. En plus de jeux très attendus comme The Last of Us Part II ou Cyberpunk 2077, l'année 2020 verra surtout l'arrivée des consoles de nouvelle génération, à savoir la Playstation 5 et la Xbox Series X. Très attendue, la future console de Sony a enfin dévoilé son design il y a quelques jours...
De grands pouvoirs impliquent de grosses capacités
En plus de l'apparence de sa future console, Sony en a donc profité pour dévoiler les premiers jeux qui accompagneraient la sortie de la PS5. Parmi les jeux qui ont retenu notre attention, impossible de ne pas évoquer Marvel's Spider-Man : Miles Morales. Après un premier épisode consacré à l'Homme-Araignée en 2018 qui a cartonné, aussi bien au niveau des critiques que du public, Insomniac Games revient donc à l'univers du Tisseur de toile. Mais cette fois, le jeu ne sera pas consacré à Peter Parker, mais Miles Morales,adolescent Afro-Américain que l'on découvrait dans le premier épisode, lui aussi mordu par une araignée pas comme les autres...
Si le premier trailer dévoilé a très vite séduit les fans, beaucoup ont craint les déclarations du studio, présentant le jeu comme une extension du premier épisode plus qu'une suite à part entière. Des propos visiblement mal compris qui ont poussé Insomniac Games et Brian Horton, directeur créatif de ce nouvel épisode, à apporter quelques précisions.
Via un article publié sur le Playstation Blog, Insomniac Games a donc rappelé que le jeu était bel et bien un standalone, comprenant une aventure totalement inédite. On nous promet donc une véritable "origin story" avec de nouvelles scènes marquantes, de nouveaux ennemis et des "assets" uniques. Pour ce qui est de l'histoire, quelques précisions sont aussi apportées comme le fait que ce nouvel épisode se déroulera un an après les évènements du premier épisode. Toujours à New York, bien que de nouveaux quartiers seront disponibles et qu'il sera peut-être possible de s'échapper de la ville comme dans le premier opus, le jeu se déroulera en plein hiver où, avant les vacances de Noël, une guerre éclate entre une entreprise spécialisée dans l'énergétique et une armée de criminels férue de technologie.
Mais l'annonce la plus marquante concerne sans doute les capacités du jeu : selon Bryan Horton, l'épisode attendu sur PS5 exploitera à fond toutes les technologies intégrées à la console de Sony. Pour tout savoir de la PS5, c'est par ici. Au menu du jeu, nous retrouverons donc le ray tracing pour des rendus toujours plus réalistes, notamment en ce qui concerne l’ombre et les faisceaux de lumière, l’audio 3D pour une immersion sonore encore plus poussée, et des temps de chargements réduits au maximum grâce à la présence du SSD. De plus, le titre exploitera le retour haptique amélioré intégré à la manette DualSense. Une véritable "démonstration de la puissance de la PS5 " selon Brian Horton... et on a hâte !