Dans les années 2000, plusieurs licences ont marqué la 7ᵉ génération de consoles. Si Gears of War a fait les belles heures de la Xbox, PlayStation pouvait se vanter de Uncharted, Ratchet & Clank ou God of War. Pourtant, une autre saga a marqué les joueurs : la série de jeux Resistance. Justement, l'un des opus de la série débarque sur PS5.
Resistance : Retribution, un jeu PSP de retour sur PS5
La licence Resistance, développée par Insomniac Games, se déroule au vingtième siècle où de nombreux évènements historiques que nous connaissons ont été profondément modifiés. Les armées occidentales cherchent à éradiquer un virus qui transforme les infectés en chimèriennes, des créatures hostiles. Le jeu Retribution, sorti en 2009 sur PSP, a été développé par Bend Studios et propose aux joueurs d'observer un autre point de vue du conflit. Ce jeu de tir à la troisième personne a été élu jeu portable de l'année aux Golden Joystick Awards en 2009.
Cet excellent titre de la PSP fait donc son retour sur PlayStation 5 via l'abonnement premium du PS Plus. Depuis la mise en place des différentes offres du PS+, Sony a proposé aux joueurs de nombreux jeux de sa console portable, pour le plus grand plaisir des nostalgiques.
D'autres classiques de la PSP disponibles sur PS5
Si Resistance : Retribution est un excellent titre de la console portable, d'autres jeux ont marqué l'histoire de la console. Et ça, Sony l'a bien compris et propose d'autres titres de la PSP sur le PlayStation Plus. On peut citer notamment la série de jeux d'espionnage Syphon Filter, que les fans ont adoré.
Il est aussi possible de jouer à des épisodes de grandes licences exclusifs à la PSP. On peut citer dans ce cas Killzone Liberation, SoulCalibur : Broken Destiny ou encore MediEvil Resurrection. Tant de jeux que les nostalgiques se feront une jouer de refaire en souvenir du bon vieux temps.