Le PlayStation Plus dévoile son premier jeu gratuit de 2025

Le premier jeu PlayStation Plus de 2025 a été dévoilé pour les abonnés Extra et Premium.

ps plus 2025 jeu gratuit
© Sony / PlayStation
ps plus 2025 jeu gratuit

L’année 2025 s’annonce monumentale pour les joueurs PS5. Entre l’attente fiévreuse de GTA 6, les nouvelles aventures de Death Stranding 2: On The Beachet des titres comme Marvel’s Wolverine ou Ghost of Yotei, il y a de quoi frôler l’overdose. Mais avant de se lancer dans ces épopées à gros budget, PlayStation frappe fort dès le début de l’année avec une première annonce pour le PS Plus : FBC: Firebreak, un shooter coopératif signé Remedy Entertainment, sera disponible directement dans le catalogue pour certains abonnés.

FBC: Firebreak, un spin-off sous haute tension

La première pépite à tomber gratuitement dans l’escarcelle des abonnés PlayStation Plus Extra et Premium en 2025 sera donc FBC: Firebreak. Pour les moins branchés « FPS sous stéroïdes », Firebreak est un dérivé de Control, le shooter surnaturel à succès de Remedy Entertainment. Cette fois, exit l’aventure solo psychédélique, place à l’action en coop’ dans un univers où les agences fédérales ne se contentent pas de perdre des dossiers, mais luttent contre des forces surnaturelles décidées à leur faire passer un sale quart d’heure.

Le scénario ? Un siège interminable dans le quartier général de la mystérieuse "FBC" (Federal Bureau of Control), où seuls les membres de l’unité Firebreak semblent avoir assez de sang-froid (et d’armes à feu) pour ramener l’ordre. Bref, un joyeux cocktail d’adrénaline, de coéquipiers énervés, et d’entités cosmiques prêtes à en découdre.

Une gratuité à double tranchant

Si vous êtes abonnés à la formule Essential, désolé pour vous, mais vous resterez sur le banc de touche. Firebreak sera offert uniquement aux membres des niveaux Extra et Premium. Une façon habile pour Sony de vous faire grimper les échelons de l’abonnement, quitte à alourdir la note. Pour les autres, c’est le jackpot : une sortie gratuite, jour J, pour se plonger dans l’apocalypse surnaturelle sans passer à la caisse.

Attention tout de même, l’offre est limitée dans le temps. Si Sony ne communique pas encore la durée exacte de cette « gratuité », il vaudra mieux ne pas traîner si vous voulez vous défouler en ligne avec ce shooter surnaturel. D’ici là, on ne peut qu’espérer que ce premier cadeau de 2025 soit suivi d’autres surprises tout aussi alléchantes.

Black Friday PS4 : -25% sur l’abonnement Playstation Plus chez Amazon Black Friday PS4 : -25% sur l’abonnement Playstation Plus chez Amazon