Les premiers joueurs de Hogwarts Legacy : l'héritage de Poudlardont pu commencer à découvrir le jeu, quicommence déjà à nous révéler ses premiers secrets.
Un personnage trans dans Harry Potter, une première
Tôt dans l'histoire, nous découvrons un personnage transgenre, Sirona Ryan, une sorcière qui dirige la taverne des Trois Balais, un établissement populaire de Pré-au-Lard. C'est une première dans l'univers de Harry Potter ! "L'équipe a estimé qu'il était très important de créer un jeu représentatif du monde riche et diversifié de Harry Potter ainsi que des groupes de personnes qui jouent à des jeux, ce qui inclut la communauté LGBTQIA+.", exprimait un représentant d’Avalanche Software à IGN.
Serait-ce une réponse directe aux polémiques autour de J.K. Rowling ? Rappelons-le, l'auteure à l'origine des romans avait eu de nombreux propos transphobes sur ses réseaux sociaux. Certaines personnes avaient, en conséquence, appelé au boycott du jeu sur lequel elle touche des royalties.
- À lire également : Hogwarts Legacy : le château aussi beau que dans les films ? Voici la comparaison en vidéo
Une "connerie performative"
Dans un récent Tweet, Stephanie Sterling, une youtubeuse, a révélé avoir l'une de ses connaissances qui avait travaillé sur Hogwarts Legacy. Elle déclare que "[les développeurs] ont ajouté un PNJ trans symbolique pour détourner l'attention de JKR".
Cette affirmation a été confirmée par le journaliste, Liam Robertson, qui ajoute : "Je ne sais pas comment cela apparaît dans le jeu, mais l'une des sources à qui j'ai parlé l'a décrit comme une 'connerie performative'", suggérant que le personnage a uniquement été ajouté dans le but de mettre fin aux polémiques. "D'un côté, vous donnez directement de l'argent à quelqu'un qui l'utilisera pour marginaliser un groupe de personnes, tout en faisant semblant d'être de leur côté via des gestes dénués de sens avec l'autre."
- Dans la même thématique : Hogwarts Legacy victime de boycott ? J.K Rowling rétorque