Le jeu le plus populaire de la PS5 en ce moment est une exclusivité Xbox !

La fin des exclusivités bientôt actée ?

PS5 xbox exclusivité
© GETTY
PS5 xbox exclusivité

Sea of Thieves s'apprête à hisser les voiles sur PS5, et les joueurs font déjà le pied de grue. Cette incursion sur une nouvelle plateforme fait partie d'une stratégie plus large de Microsoft visant à étendre la présence des jeux Xbox Game Studios au-delà de leurs frontières habituelles. Et parmi les 4 premiers jeux Microsoft qui débarquent sur PlayStation, Sea of Thieves enregistre un très fort démarrage lors de l'ouverture des précommandes sur le PlayStation Store.

Sea of Thives dépasse toutes les espérances sur PS5

Repéré par le youtubeur BenjiSales, Sea of Thieves devient le jeu qui cumule le plus de précommandes sur le PlayStation Store.En France, la Premium Edition est en tête de classement, suivie de près par l'édition standard. La Deluxe Edition se fait également une place au soleil, en se classant cinquième position.

Mais le succès ne se limite pas aux frontières de l'hexagone. Aux États-Unis, la Premium Edition caracole en tête, tandis que l'édition standard occupe une respectable quatrième place. Cette anticipation traduit l'impatience des joueurs PS5 prêts à partir à l'assaut d'un monde ouvert généreux, et investir entre 40 et 60 euros. De quoi s'assuurer un accès immédiat dès le jour du lancement !

La fin des exclusivités Xbox ?

L'arrivée de Sea of Thieves sur PS5, orchestrée par Phil Spencer, sonne-t-il le glas des exclusivités Xbox ? Microsoft entre donc en phrase de test pour voir si lâcher le monopole sur certains gros titres, c'est une recette qui tient la route sur le long terme. Et à ce rythme, peut-être que The Elder Scrolls 6 ne sera pas une exclusivité Xbox.

Si cette tendance se confirme, on pourrait même imaginer un monde où The Elder Scrolls 6 échappe à l'exclusivité Xbox. D'un autre côté, Phil Spencer a clairement exprimé son intention de ne pas tourner le dos aux jeux en format physique pour les futures consoles de Microsoft. Pour lui, retirer l'option du disque, c'est oublier que la console reste l'un des derniers bastions équipés d'un lecteur de disque dans nos salons, une caractéristique appréciée de nombreux joueurs.

Borderlands : un nouveau jeu confirmé dans un trailer déjanté sur PS5 et Xbox Series Borderlands : un nouveau jeu confirmé dans un trailer déjanté sur PS5 et Xbox Series