Que ce soit la PS5 ou la Xbox Scarlett, les gameurs n'attendent qu'une chose, qu'elles soient commercialisées pour pouvoir y jouer. Depuis 2013, les joueurs attendent ces consoles next-gen qui sont censées faire passer un nouveau cap au jeu vidéo.
Il y a peu, une source assez fiable a dévoilé ce qui pourrait être la date de sortie de la PS5. Sony aurait prévu de commercialiser sa nouvelle console au mois de novembre 2020. Une date qui fait sens quand on sait que la PS4 était sortie elle aussi au mois de novembre 2013.
Mais ce n'est pas tout ! En plus d'une date de sortie, le prix de la console a aussi été dévoilé. Elle devrait coûter 499 dollars aux Etats-Unis le jour du lancement. On imagine que le prix sera le même pour nous, européens, soit 499€. Un prix plus élevé que pour la PS4 qui était vendue 400 € à sa sortie.
Pour le moment, ces informations sont à prendre avec des pincettes, car rien n'est officiel tant que Sony n'a pas confirmé ou annoncé la date de sortie. Quoi qu'il en soit, le fait qu'on parle aussi du mois de novembre pour le lancement comme c'était déjà le cas pour la PS4 nous fait penser qu'on n'est pas loin de la vérité.