La PS5 Pro, une star avant même son officialisation
Alors que la PS5 vient seulement de fêter son premier anniversaire, les rumeurs vont déjà bon train concernant la PS5 Pro. Tant pour son prix que pour son design, la console fait régulièrement parler d'elle et alimente déjà les fantasmes des joueurs.
Et une nouvelle rumeur devrait faire monter l'attente et la hype. Cette fois-ci, elle fait presque office d'information, car c'est par l'intermédiaire d'un brevet que nous apprenons que la PS5 Pro pourrait presque tout miser sur le cloud gaming.
La PS5 Pro, une vraie révolution par rapport à la PS5 ?
Un brevet déposé par Sony et repéré par Zuby_Tech indique que la firme travaillerait sur une console dotée de deux GPU et tournée vers le cloud gaming. Bien sûr, cela ne signifie pas de manière certaine que PlayStation œuvre sur une nouvelle machine en ce moment-même, ni qu'il s'agit bel et bien de la PS5 Pro. Mais impossible d'écarter totalement cette possibilité.
Surtout qu'il serait logique de voir PlayStation vouloir rapidement se positionner sur le marché du cloud gaming pour ne pas se faire distancer par ses concurrents. Nintendo et surtout Xbox ont déjà une longueur d'avance sur le sujet.
Le Xbox Game Pass, qui recèle de nombreuses pépites méconnues, permet déjà de lancer plusieurs jeux en utilisant cette technologie. Le nouveau PS Plus prouve bien que Sony ne va pas se laisser faire (le cloud gaming est disponible seulement avec l'abonnement Premium). Nous en saurons certainement bien plus dans les mois à venir. Le prix de la PS5 Pro, qui pourrait atteindre des sommets pour une console de salon, fait déjà beaucoup de bruit.